Publicité

Vidéo-Serigne Mansour Sy Djamil: "Macky Sall douma dougal si lou gnak fayda"

Son franc parler Serigne Mansour Sy Djamil ne le garde pour personne. Le marabout politicien s’est prononcé sur l’affaire Khalifa Sall pour dire qu’il condamne fermement ce procès intenté au Maire de Dakar, qui à ses yeux n’a rien fait pour mériter pareil sort. Sans ambages, le petit fils de Seydi Hadji Malick a indexé son ex allié Macky Sall qui, avec cette affaire, risque de s’attirer de sérieux ennuis pour son avenir politique. Ce qu’il l’a du reste signifié les yeux dans les yeux devant ses autres proches collaborateurs comme Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Amath Dansokho et l’actuel Premier Ministre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. FUTUR SABLE

    la politique politicienne n’est pas compatible avec l’islam ….

    le pays est dans l’impasse total .le chômage des jeune continue de s’aggraver.

    les détention arbitraire et d’ordre politique s’accentuent…Pourquoi vouloir mettre le pays dans la misère, dans la pauvreté… ? Combien de prisonniers innocents sont oubliés derrière les barreaux sans être jugés..? la rapide accumulation de Milliards par les DG, les Ministres et autres occupant les hautes fonctions ne sont jamais la cible de l’état……


  2. Lacaze

    je déteste macky pourquoi cet loi diabolique

    la Sénégal n appartient pas à la famille Faye Sall

    beau frère

    cousin

    frere ou soeur ministre

    ce n est pas normal

    Sénégal réveillez vous SVP


  3. Tous les membres de leur Malik qu’ ne pourront pas être des khalife s généraux en même temps. Ce marabout n en a pas contre Macky, mais contre des propres parents.S il veut être khalife il fallait naître plus tôt.


  4. Astou

    Serigne Mansour SY Djamil, l’Homme des grands Rendez-vous avec le peuple sénégalais:23 juin 2011, 25 mars 2012, 25 novembre 2017…pour ne citer que cela.

    Comme qui dirait que votre position et engagement depuis le début des injustices contre le Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, vis-à-vis d’enjeux tels que ceux de la journée d’hier à l’Assemblée nationale ne sont pas l’aboutissement d’un processus mais plutôt: un aboutissement Suite et Fin. En effet, l’injustice, la gestion nébuleuse, le clientélisme politique dont notre pays vit le sort actuellement montre qu’après deux (2) aternances, nous avons avancé d’un pas et reculé de cent (100) pas.

    Après tous les combats menés pour un Etat de droit, nous assistons, en 2017, à l’incarcération d’un député et à la levée de son immunité parlementaire tout simplement parce qu’il est susceptible d’être un candidat aux prochaines élections sous le regard complice d’une assemblée à la majorité mécanique et je me demande comment peuvent-ils dormir sur leurs lauriers paisiblement avec une conscience tranquille.

    Cet emprisonnement dont vous avez si bien développé le pourquoi de sa non recevabilité. Honorable Député, vous avez su porter la voix des sans voix, résumer toutes les questions du citoyen lamba. D’abord la décision arbitraire, pourquoi Khalifa Ababacar Sall alors que les faits qui lui sont reprochés ont été le modus opérandi de ses prédécesseurs depuis belle lurette. L’autre aspect qui nous taraude l’esprit c’est la période à quatre (4) mois des élections législatives et le dernier qie vous avez évoqué la discordance des chiffres pour quelqu’un qui a eu à gérer un budget de 66 milliards contre une caisse d’avance de 1.3 milliard.

    Serigne bi, avec fierté vous portez ce titre et avec honneur nous vous l’appelons. Notre pays qui périclite n’enlève en rien vos valeurs, votre éthique et déontologie. Nous osons compter sur votre engagement sans faille qui ne date pas d’aujourd’hui, votre formation politique sans commune mesure avec aucun leader de parti politique danq ce pays pour un Sénégal de paix, de justice et d’équité.

    L’espoir est permis avec vous Serigne Mansour SY Djamil.


  5. Fire

    Ndakarou+Ndiaye.il ta dit kil est plus juste k Macky n’importe quoi.olieu e resté dans son texte vs extrapoler.. Serigne Mansour est 20mile fois plus juste digne intégre k Macky et tte sa bande.les factures dont U fais allusionvu k ta rien compris non jamais été signé par les percepteurs Donk cé factures son op valables.cé ds ignorant kom toa l’état cherche à leuré.Serigne Mansour d’où sa morom


  6. Fire

    À celui ki se fait appeler bes dû niak.mon chère sa c’est la marque des faibles.ns avons besoin d’idées pas d’insultes.Ce marabout a refusé d’être là machine de Macky et à pri son courage à 2 mains et il a dénoncé ce banditisme politique…Et toa kesk U a com arguments ??U est limité et petit d’esprit sa ce comprend…


  7. Seul Dieu sait si Khalifa Sall a tort ou pas. Personne, je dis bien personne ne sait pour le moment la vérité. Seulement il y a des faits qui ont existes et personne ne peut le nier. Les fausses factures, le riz et le ni qui n’ont pas été livré. Et pourquoi ce marabout croit qu’il est plus juste que Macky Sall? Il est qui lui ? Faiseur de malin.


  8. Senghor a fait ce qu’il voulait,Diouf a humilié Wade,qui lui aussi à cru être le roi du Sénégal etc est au tour de Macky et le prochain président ne sera pas plus angélique. Le bon président est celui qu’ on a pas encore.


Laisser un commentaire