Annonces
» » » » » » » (Vidéo) Mondial 2018 – Nettoiement du...

(Vidéo) Mondial 2018 – Nettoiement du stade: « On a l’habitude de le faire au Sénégal, c’était spontané », selon le 12ème Gaïndé

La vidéo et les photos avaient fait le tour du monde. Des supporters sénégalais qui, après le match Sénégal/Pologne, nettoyaient le stade. Des images reprises par plusieurs sites internet et qui ont fait couler beaucoup d’encre au Sénégal. Un geste mal interprété, à l’époque, par beaucoup de sénégalais. Ce qui n’a pas plu aux membres du 12ème Gaïndé. Face à la presse hier mercredi, Léopold Nzalé, le responsable de la Communication de ces supporters sénégalais a apporté la vérité. « Il n’y avait rien de calculer ni de préparer. C’était juste de manière spontané », a-t-il confié au micro de Senego.

« Il ne faut pas, au Sénégal, que les gens aient souvent une mémoire courte. Dans ce stade où nous sommes (Ndlr: Demba Diop), il y a 2 ans, nous l’avons nettoyé. A l’époque, personne ne voulait s’asseoir à Demba Diop. On était là de 8h à 20h et on l’a fait pour Marius Ndiaye aussi. Personne n’en parle parce que ça ne les intéresse pas. On a l’habitude de le faire au Sénégal », a-t-il expliqué.

 

Annonces

3 commentaires

  • Bathe Kuli
    12 juillet 2018 18 h 43 min

    C’est faux, c’est un phénomène nouveau chez le 12ème Gaïndé. Ils l’ont pris avec nous au Gabon lors de la coupe d’Afrique des nations passée au Gabon.

  • Moïse
    12 juillet 2018 21 h 54 min

    C’est Faux toi aussi depuis kk années les supporters japonais le font. Et puis ya rien de mal à imiter Un Bon exemple.

  • Ousmane Biteye
    12 juillet 2018 22 h 53 min

    Ha oui

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone