Vidéo – Mohamed Sifaoui: « L’Islam est malade. Une religion qui génère autant de crispation, d’… »

Mohamed Sifaoui, journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien, lauréat de plusieurs prix journalistiques, ses enquêtes et ses déclarations lui valent des controverses avec certains auteurs ou journalistes.

Il fut aussi correspondant du journal « Jeune Afrique » en Algérie avant de s’exiler en 1999 en France. Il a également témoigné pour Charlie Hebdo lors du procès intenté au journal satirique par des associations musulmanes à l’issue de l’affaire des caricatures de Mahomet . Il a soutenu Robert Redeker. C’est ce même Sifaoui qui déclare que: « L’Islam est malade. Une religion qui génère autant de crispation, d’archaïsme, de barbarie, de haine n’est pas une religion saine » -Regardez!

 

229
PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. Boy thiocé

    C désolant mais je pense qu’on a besoin de réforme pour pouvoir vivre pacifiquement avec la civilisation moderne

  2. Haim

    c’est qui celui là déjà. non mais cette chanson on la enttendu tellement. di gua dé bayi fi islam

  3. cestarchifaux

    C’est archi faux de dire que l’Islam est malade, ce sont les musulmans qui sont malades et tu en es une parfaite illustration.
    Vous êtes malade au point de vouloir conformer l’Islam et ses textes à cet occident malade, décadent, dépravé, déraciné, etc … et vous fermez les yeux sur l’intolérance et le manque de fair play notoire de cet occident judéo-chrétien qui, ayant cherché à mondialiser son système de valeurs via ses puissants média, sa technologie, et son puissant lobbysme, a vu l’Islam lui ravir la vedette uniquement grâce à son message simple et éloquent qui éveille en tout humain, la conscience sur le sens de notre présence sur terre qui est d’adorer Allah (SWT) selon les enseignements claires, limpides, exhaustifs et humanistes du Prophète Mouhammad (PSL) sans lesquels aucune âme n’est apaisée ici bas et sauvée dans l’au-delà.

  4. AllinOne

    L’islam n’est pas malade. Les musulmans ne sont pas malades ces des gens qui prétendent être des musulmans qui sont malades comme lui. Mais dieu va les corriger tous. Seul l’islam triomphera

  5. Sidy Manga

    L’ISLAM N’EST PAS MALADE, C’EST LUI FAUX MUSULMAN ET DES GENS COMMES LUI QUI SONT MALADE ET VOUS MOURIREZ TOUS AVEC UN COEUR BRÛLÉ ET L’ISLAM RESTERA INCHA ALLAHOU

  6. opinion

    l’islam est devenu un probleme.si l’islam n’etatit ps malade on n’aurait pas eu autant de jihadiste et le senegal ne serait pas un pays de nafekhs

  7. Pape El Mouhamed Ndiaye

    Faut se taire quand on ne connaît pas l’Islam. Cette barbarie là tout le monde sait que ce n’est pas l’Islam ni l’enseignement du prophète.