Vidéo : Les larmes de Marco Verratti pour ses adieux au PSG

Après 11 saisons à Paris, Marco Verratti a fait ses adieux au public du Parc des Princes vendredi soir avant le coup d’envoi de PSG-Nice, match d’ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Très ému, l’Italien a été fêté par les supporters parisiens et n’a pas pu retenir ses larmes.

Marco Verratti est une légende du Paris Saint-Germain et principale figure du milieu de terrain parisien lors de ces onze dernières années. Arrivé de Pescara en juillet 2012 et rapidement devenu l’une des pierres angulaires du projet QSI, le «Petit Hibou» a finalement décidé de dire stop.

Mercredi, l’international italien s’est officiellement engagé pour trois ans avec le club qatari d’Al-Arabi SC. Le milieu de terrain âgé de 30 ans, chouchou de nombreux supporters pendant de longues années, n’entrait plus dans les plans du club, qui a changé de stratégie cet été avec l’arrivée de Luis Enrique et le départ de plusieurs joueurs, dont Lionel Messi et Neymar.

Le milieu italien avait les larmes aux yeux et la suite n’avait pas de quoi le calmer. Une vidéo était diffusée sur les écrans géants du stade. Plusieurs anciens coéquipiers de Verratti au PSG rendaient hommage à la carrière parisienne de Verratti : il y avait Matuidi, Lavezzi, Motta, Pastore, Ibrahimovic, Thiago Silva. Enfin, Nasser Al-Khelaifi venait offrir un trophée en or avec le numéro 6 et le nom de Verratti inscrits dessus. Emu, Verratti venait accomplir un tour du stade pour saluer les supporters parisiens.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire