VIDEO: Le Brésil gagne-petit face à la Serbie (Regardez)

VIDEO: Le Brésil gagne-petit face à la Serbie (Regardez)

Face à la Serbie, la Seleção a joué et remporté (1-0) son dernier match de préparation avant l’entame de «sa» Coupe du monde, jeudi 12 juin face à la Croatie. Dans un Stade Morumbi à Sao Paulo qui ne fait pas partie des enceintes prévues pour accueillir le Mondial, la pelouse pleine d’escalopes n’a pas favorisé le jeu.

La première période a été bien pauvre en occasions de but. Seules deux alertes sur les cages de Julio César ont parfois fait frissonner les Auriverde. D’abord par Kolarov (9e) d’un tir croisé du droit puis par Mitrovic d’une tête passant de peu à côté (32e). Côté brésilien, peu de choses à signaler si ce n’est le positionnement de Luiz Gustavo, souvent descendu à la hauteur de ses centraux pour sortir le ballon.
Les Serbes ont touché le poteau

Au retour des vestiaires, on a semblé partir sur le même (faux) rythme. Mais à la 58e minute, le Brésil a marqué sur sa première occasion. Sur une longue passe précise de Thiago Silva, Fred, entre deux défenseurs, a parfaitement orienté le ballon de la poitrine dans la surface avant de le tacler de l’extérieur du droit dans le but serbe. Pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent. On a pu remarquer les problèmes brésilien dans les airs, sur une tête de Jojic qui a terminé sur le poteau (71e); confirmer la difficulté de juger les hors-jeu sur un but de Hulk (74e) injustement refusé; et confirmer que les derniers matches de préparation avant une grande compétition sont rarement des sommets d’intensité.
Rédaction

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire