Vidéo : Kémi Séba attaque sévèrement Lionel Zinsou, conseiller d’Emmanuel Macron sur le Franc CFA – Regardez.

Le président de l’ONG « Urgence Panafricaniste », Kemi Séba n’a pas ménagé le conseiller et proche du président Macron, Lionel Zinsou, au cours d’un débat sur le Franc CFA. Pour Stellio Gilles Robert Capo Chichi alias Kémi Sébé, si le Franc CFA n’était pas quelque chose à laquelle la France tenait, on n’entendrait pas, 60 ans après les indépendances, l’ancien colonisateur dire qu’il ne se désengagera pas du Franc CFA.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    Monsieur ta nationalite française gene.SI TU ES AFRICAIN ALORS RESTE BENINOIS.TU ES LE CONTRAIRE DE TA DEMARCHE.

  • 100% Kémi Séba

    @Charles: il faut bien préciser que la nationalité de Kémi Séba te gêne TOI et ne pas généraliser STP, car cela ne me gêne en aucun cas !
    Ce que la plupart des détracteur de Kémi Séba devraient savoir, le passeport français pour Kémi Séba est une arme. Avec celui ci, il peut aller en Occident, sans pour autant avoir à demander un visa. Avec son passeport béninois, il n’a aucune chance d’obtenir un visa, car étant fiché par l’état français. S’il renonce, voire brûler le passeport français, il ne pourra plus voyager pour aller communier avec la diaspora africaine et les Afrodescendants vivants en Occident et la France aurait eu ce qu’elle veut. Ce qui serait vraiment dommage, car l’Afrique a besoin des gens comme Kémi Séba pour éveiller les consciences.
    Au lieu de critiquer Kémi Séba, on devait plutôt lui tirer le châpeau, car bon nombre de personnes n’osent pas faire ce qu’il a fait, c’est à dire quitter la France pour aller vivre en Afrique. Par cet acte Kémi Séba a plus que prouvé la véracité de son amour pour l’Afrique. Il n’a pas demandé à naître en France, il y est né et n’y peut rien. De ce fait, il est français, sans pour autant demander à être français !
    À travers la déportation de Kémi Séba, le Sénégal est rentré négativement dans une partie décisive de l’histoire africaine, parce qu’il a osé déporté un membre figurant du panafricanisme vers la France. L’histoire retiendra que l’état sénégalais a joué un rôle judaïque dans cette histoire et ceci me fait extrêmement mal. PS: Un Panafricain, c’est quelqu’un qui se trouve partout chez lui en Afrique. Que ça soit au Bénin ou au Burundi, il est chez lui. Arrêtez pour l’amour de Dieu de dire à Kémi Séba de rentrer chez lui. Chez lui, c’est l’Afrique et le Sénégal fait partir de l’Afrique. Arrêtons de mettre des barrières entre nous, car cette division n’a été que le fruit de la conférence de Berlin (Allemagne) entre 1884-1885, où les colons avaient décidé de se partager un gâteau qui s’appelle « Afrique », sans demander préablement l’avis des africains, en le morcelant en petits pays.
    À bon entendeur, salut !

    • Mamadou

      Mon amis bon nombre de mes frères critique la France après y être né, éduqué et nourrit. Ils reviennent en Afrique en crachant sur la France mais sans changer de nationalité et en retournant régulièrement en France car ils ne peuvent s’empêcher de retourner là où ils sont né, là où ils ont grandi. Qu’ils tournent définitivement leurs pages française ou qu’ils se taisent car ils jouent un double jeu.

  • Jules

    Bravo kemi voila le genre de fils que l afrique a besoin.mais tjr yaura til des vendus qui le denigre.son combat et tres noble et merite d etre encourager par tt ceux qui se reclament africain. Pas les peaux noirs masque blancs.

  • charles

    100% JE SUIS D’ORIGINE SENEGALAISE ET J’AI POUR LIEU DE NAISSANCE LA FRANCE.IL FAUT PAS AVOIR UNE DOUBLE NATIONALITE PROFITER DE LA FRANCE ET EN MEME TEMPS CRTIQUER LA FRANCE.VOILA CE QUE JE VEUX FAIRE COMPRENDRE MONSIEUR 100%.IL EST LIBRE DE NE PAS AIMER IL DOIT ETRE HONETE AVEC LUI MEME.VOILA DONC DIT TOI 100%IL Y’A DES AFRICAINS AVEC UNE DOUBLE NATIONALIE SI TU CONNAIS L’HISTOIRE DE LA FRANCE ET L’AFRIQUE.DONC OU IL EST FRANÇAIS OU IL ES BENINOIS.LE FRANC CFA SAUVE L’AFRIQUE.TU PROPOSE QUOI UNE MONNAIE QUE LA FRANCE SPONSORISE?

Publiez un commentaire