Publicité

(Vidéo) Journée du zikr: Revivez les récitals de Coran et la déclamation des Khassaïde

Touba a vibré aux rythmes des récitals de Coran et de la déclamation des khassaïde ce vendredi 17 mai 2024. Une recommandation du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Des centaines de fidèles ont participé à ces récitals sous le lead vocal de la communauté des Baye Fall. Il en était de même aux alentours de la grande mosquée et dans les maisons des guides religieux qui se sont succédé au khalifat, rapporte l’Aps visitée par Senego.

Des membres des hizbut tarqiyyah ont envahi la résidence Cheikhoul Khadim pour prendre part à l’événement prévu durant toute la journée.

Publicité

La prochaine édition est prévue le 25 mai prochain.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. DUFOUR DUFOUR

    Les tariqas sont des outils d’exploitation de l’Homme encore endormi et qui refuse volontairement de se réveiller, des outils appartenant à des lignées familiales pour laquelle l’homme à la base n’a jamais ordonné sa création d’aussi loin qu’on peut creuser. Serigne touba n’a jamais ordonné la création d’un tariqa voire moins un magal. El Hadji Malick Sy Rabil Ahlahou n’a jamais ordonné la création d’un tariqa, de même pour les autres communautés. C’est simplement un business rentable entrenu par les fils et petits fils qui eux n’ont rien de « Wilaya » ! La plupart des bandits de grands chemin à quelques exceptions près dont Serigne Abdou Aziz Dabah ou Serigne Abdou Khadre Mbacké. Pour le reste, La plupart (puisqu’il doit y’avoir quelques’uns de correctes) sont des hommes claire le jour comme le jour et noir la nuit comme noir à l’instar de Serigne Modou Lo Ngapou Junior qui couchait avec les femmes de ses talibés et qui est toujurs Serigne apparemment.


Laisser un commentaire