Le Sénégalais Souleymane Diallo Ndoye alias King Souley serait en passe d’être le premier à entrer dans le Parlement de la Sardaigne dans des élections attendues le 24 février prochain. Sa candidature a été portée par les habitants de sa ville qui ont vu en lui un modèle d’immigration réussie et dont l’expertise force le respect.
« « Nous avons sollicité Souleymane Ndoye pour qu’il soit candidat de notre parti et il a accepté de relever le défi. Libres et égaux, c’est le slogan de notre partie car nous avons une philosophie plus rationnelle et une autre vision sur l’immigration. Nous pensons qu’un immigré bien intégré, qui a la nationalité a les mêmes droits. Il doit donc dire son mot sur ce qui se passe dans le pays. C’est d’un commun accord que nous avons décidé d’en faire notre candidat, pour faire comprendre au monde entier, qu’en Italie, il y a des personnes pour qui tout le monde est égal, immigrés comme nationaux. Maintenant, pour le soutenir, il faut barrer notre symbole et écrire son nom. Comme c’est la parité, il y a aussi une femme en sa compagnie qui s’appelle Gina », a informé le membre de parti dans cette vidéo.
Souleymane Diallo Ndoye pour ceux qui le connaissent, n’a pas surpris faisant immersion dans la vie parlementaire.Car il a été toujours engagé dans sa lutte pour le bien être des immigrés, sénégalais comme d’autres nationalités. En sus, c’est un artiste plein qui a fait son trou dans le hip hop avec des textes engagés