Vidéo : Fass Boye, le deuil et la foi des familles

La foi est un pilier central pour les familles de Fass Boye. Dans une vidéo diffusée par l’APS, on découvre comment ces dernières font face à l’épreuve du deuil. La foi, loin d’être une simple croyance, semble être utilisée comme une véritable armure pour traverser ces moments difficiles.

La vidéo proposée par l’APS offre un regard intime sur ces familles. Elle permet de comprendre comment, munies de leur foi, elles surmontent l’épreuve du deuil. Cette foi se trouve être une véritable bandoulière, un outil de défense, pour ces personnes endeuillées.

La diffusion de cette vidéo par l’APS est une façon de rendre hommage à ces familles. En partageant leur histoire, l’agence permet une meilleure compréhension de la façon dont la foi peut aider à surmonter la douleur. C’est une invitation à la tolérance et à la compréhension.

2 COMMENTAIRES
  • Khoural

    Si la Mer vde Fass Boye était encore poissonneuse, tous ces jeunes pêcheurs et mareyeurs ne se seraient pas rendus au Cap Vert pour y laisser leur vie ! Dans ce villag ede pêche, les acteurs ont toujours décrié les accords de pêche et la délivrance nébuleuse de licences de pêche à des étrangers comme les chinois, les coréens mais aussi à des sénégalais bon teint qui ne sont que des prête-noms ! Le Ministre Pape Sagna Mbaye est entrain de donner des licences de pêche moyennant des contreparties personnelles mais également en dehors de la Commission des Licences ! Ce Ministre fait partie des autorités qui contribuent à la dégradation des conditions de vie des acteurs de la pêche artisanale ! Vivement que l’OFNAC et l’IGE viennent fouiller sa gestion douteuse ! Il suffit de faire le tour du qua de pêche du port de pêche de Dakar pour tout savoir ! Au Sénégal, on continue de vendre des licences, accélérant ainsi le « Barsa barsak » ! En plus des jeunes qui fuient le pays car ils sont traqués par la Police et la Gendarmerie dans le cadre de la crise politique qui frappe notre pays !

  • Khoural

    Si la Mer de Fass Boye était encore poissonneuse, tous ces jeunes pêcheurs et mareyeurs ne se seraient pas rendus au Cap Vert pour y laisser leur vie ! Dans ce villag ede pêche, les acteurs ont toujours décrié les accords de pêche et la délivrance nébuleuse de licences de pêche à des étrangers comme les chinois, les coréens mais aussi à des sénégalais bon teint qui ne sont que des prête-noms ! Le Ministre Pape Sagna Mbaye est entrain de donner des licences de pêche moyennant des contreparties personnelles mais également en dehors de la Commission des Licences ! Ce Ministre fait partie des autorités qui contribuent à la dégradation des conditions de vie des acteurs de la pêche artisanale ! Vivement que l’OFNAC et l’IGE viennent fouiller sa gestion douteuse ! Il suffit de faire le tour du qua de pêche du port de pêche de Dakar pour tout savoir ! Au Sénégal, on continue de vendre des licences, accélérant ainsi le « Barsa barsak » ! En plus des jeunes qui fuient le pays car ils sont traqués par la Police et la Gendarmerie dans le cadre de la crise politique qui frappe notre pays !

Publiez un commentaire