Vidéo – Emouvant : Mouhamad Moujtaba Diallo récite le coran avec fahad al kandari ! Regardez.
Quand le champion du monde en récitation de coran fait « un duo » avec le Sheikh Fahad Al Kandari, c’est juste magnifique. Admirez !
Quand le champion du monde en récitation de coran fait « un duo » avec le Sheikh Fahad Al Kandari, c’est juste magnifique. Admirez !
@Isma moi je viens de regarder une partie de la competition quand 3 juges différents ont recite une ou deux phrases d’une sourate du saint Coran chacun, se sont arrêtés et Mouhamad Diallo, sans hésiter, a su de quelle sourate il s’agissait et il a commencer a reciter par le commencement….Ca c’est maitriser le Coran…il a aussi dit que le Coran contient des secrets donc c’est pas seulement une recitation pour lui…..Vous le jugez alors que vous ne le connaissez meme pas….MANDOU THI…..
Le frère Isma a raison de faire la remarque.
Même si je pense que ce concours est utile pour les plus jeunes et faire aimer le Coran à certains.
Hadith du Prophète sallallahou ‘aleyhi wa sallam:
« A la fin des temps, certains guideront les gens [dans la prière], ce ne seront pas les plus savants, ni les meilleurs, ils les devanceront juste pour chanter. »
ash salamou alekoun chers confrères musulmans, de mon point de vu je crois l’organisation de ces compétition de récital est trés pertinent pour diverses raisons les gens vont s’intéresser d’avantage sur la lecture l’apprentissage et même la compréhension du saint coran et face aux multiples crise qui secouent notre monde ,il plus que jamais nécessaire de vulgariser de rendre visible de magnifier ces actions pour insister les gens à s’intéresser d’avantages dans ces actions plutôt que sen petit gallé et consort..
Machallah j’approuve et je prône même une médiatisation de cet Evènement
shou-khrounn
Chers frères, dans un monde en perpétuel crise, la tenue de concours ou de cérémonies qui nous replongent dans la religion et nous fait apprécier ses richesses n’est pas à critiquer. il faut encourager ceux qui le font et s’en réjouir et laisser la question de la foi et de la méditation entre les mains de Dieu. Il est le Seul à connaitre la niveau de foi des êtres humains. Comment peut-on critiquer un concours mondial de récital de Coran remporté par le Sénégal dans un pays omnibulé par la Musique, la danse, la lutte et la perversion des moeurs? Notre combat doit se situer ailleurs que de saper les efforts des frères musulmans. Vive l’Islam. Vive le Coran. Vive le Sénégal
ASSANE toi qui parles de maîtrise du coran saches que le prophète psl avait laissé derrière lui plus de 20mil compagnons et 6 d’entre eux seulement maîtrisaient le saint coran entier la plus part des compagnons ne maîtrisaient que deux sourates et ils étaient 10mil fois plus pieux que nous ceci dit que seul la pratique du coran est important pas seulement la lecture ou la mémorisation toi personnellement ta rien appris du coran je crois que si tu l’avais apris t’aurais appris à bien parlé à ton prochain moi je ne commente presque que ce qui touche a ma religion ce qui se passe d’autre au Sénégal ne m’intéresse pas forcément et ce jeune garçon qALLAH le protége est une star pour moi aussi et je l’encourage j’ai le droit de débattre au sujet du coran mais des types comme qui ne répondent jamais par des idées sont la insulté je t’envoie dans le IHYAHOU OULOUMOUDINE de l’imam AL GHAZALI tu apprendras c’est quoi le coran et ses misteres son sens son histoire les règles de lecture et c’est quoi le sens de sa révélation ce que je dis te dépasse très largement t’as rien compris WALAHI
Salam aleykoum, le frère ISMA veut vous faire comprendre que le coran n’est pas descendu pour qu’on le lise uniquement avec une belle voix sans aucune méditation. Cela ne servirait à rien. Mais c’est un livre dont la priorité est de méditer son contenu.
ALLAH dit dans la sourate 04, Verset 82 : « Ne méditent-ils donc pas sur le coran ? S’ils provenait d’autre qu’ALLAH, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! ».
De la même manière, ALLAH nous recommande d’écouter le coran quand on le lit. Tout ça pour nous inciter à prêter attention au contenu du livre.
Par contre, on doit s’efforcer de trouver des moyens qui nous aident à méditer plus facilement sur le coran, et la belle voix fait parti de ces moyens. D’ailleurs, le prophète nous ordonne d’embellir nos voix quand on lit le coran.
Mais il ne faut pas qu’on oublie que l’objectif final c’est la méditation et la mise en pratique. Merci.
Dieredieuf KARIM wakhbi rafetna yow MATAREW moi de même ca me va WALAHI droit au cœur en l’écoutant mais raison pour laquelle on doit essayer de découvrir réellement de quoi parle le coran quand à ce qui m’insulte sachez frères que notre religion rime toujours avec IKHTILAF c’est à dire divergences raison pour laquelle il y a 4 écoles en islam si vous n’êtes pas d’accord que quelqu’un d’autre ai un avis différent du votre alors quittez lislam
inaa,lilaai wa inaa ilaai ràjiiuna nun day ci Yáal lan jógge te ci moom landi xala dellu hat ,
li saytaane moo koy def ci jullit yi waaye yéen ñéep ay julit génn kon waru leena yéjante ndax loolu baaxul ci yéep nangen baloon te ax te bèggante
yaw mii jékka wax linga wax sax amna luci am njariñ waaye ci waxiin wi la yaxoo
mootax ku amul ag déeg mana koo saxase
yawmi muja wax it linga wax ci manoon nga koo wayafal ba ku neek gis ci boopam wa ji du meer wasalaam ngen baal ma haq
Isma nitt gua moi j’écoute tjrs le saint coran mais avec bonne voie car sa me vas droit aux cœur
Le fait de t’appeler mike prouve que tu n’as rien dans la tête à part insulté à toi MACHAALAH mémoriser le coran et le lire je n’ai pas di que cest une mauvaise chose mais le mieux c’est de méditer sur les versets et leurs sens et essayer d’explorer les miracles que renferme le le livre et les comprendre ne pas s’arrêter seulement sur la lecture exotérique parce que à chaque fois cest les scientifiques occidentaux qui nous révèlent des preuves de miracle dont le coran nous en avait parlé depuis presque 1500ans et nous on s’intéresse que sur la lecture on ne cherche jamais à comprendre le contexte des verset c’est dan ce sens que je parle
Apparemment tu n’as rien dans la tête comment oses tu dire que c’est compétition sert a rien et pourtant tu te réclames musulman.
Parmi tout ce qui se passe actuellement au Sénégal tu ne vois que ca pour y apporter des propos d’un total ignorant et qui maitrise même pas ce qu’il dit. tes mots sont faibles et tes propos pauvres d’idées et ton argumentation montre que tu es nul et limiter. tu as entendu ce garçon parlé la langue arabe avec ce gars , tu l’as vu lire le coran sans même le voir et pas n’importe quel sourate et tu nous sors tes idées débiles et a la con qu’il ne comprend pas le coran.
tu parles de la lecture exotique mon gars si tu as eu la chance de comprendre le coran et je le pense pas d’ailleurs d’autres l’ont pas eu.
Cherche un autre sujet a te la péter y’en a des centaines mais pas sur une recitation de coran…
wassalaam
Je voulais pas te répondre puisque t’es pas un musulman moi en tant que musulman le coran m’intéresse je l’aime et je me sens dedans et j’ai le droit d’en donné mon avis
va te faire foutre avec tes arguments de merde si tu veux pas les écouter là c est ton problème.
Dommage que le coran saint coran est devenu presque une chanson maintenant les musulmans s’intéressent beaucoup à écouter la belle voix des lecteurs que de se concentré sur le message d’ALLAH d’y méditer de le pratiquer et suivre ses ordres et délaissé ses interdits si on a créé le tajwid c’est pour lire attentivement le coran pour permettre aux gens d’écouter ce q’ALLAH di mais pas pour admirer la belle voix du lecteur de nos jours un vrai imam c’est celui qui chante mieux le coran ou qui a une tres belle voix alors qu’un vrai doit se distingué de sa Maîtrise des sciences et sa piété . Il sert à quoi d’organiser une compétition de recital du coran sans même y retenir une seule leçon du message d’ALLAH
vraiment je vous comprends pas quoi ! vous voyez le mal partout …. et je vois même que c’est toi qui ne mesure pas l’ampleur du livre sacré toi qui le résume seulement à un message à interpréter ! Combien se sont convertit rien qu’en entendant ces versets sans même savoir le contenu ….le tajwid fait parti des miracles du coran du fait de sa force à renvoyer au créateur rien qu’en entendant un petit araf de ce livre sacré….. mais vous faut que vous critiquez juste pour critiquer quoi…cette compétition ou l’on exige une maitrise parfaite du coran et toi tu dis que ça sert à rien ? cherches l’erreur dans tes mots monsieur !
La belle voi ça fait des qualités d’imam et des gens comme moi On peut apprendre en l’ecoutant ok
As salam aleykoum mes frères il a certe raison le fait que les musulmans s’intéressent beaucoup à écouter la belle voix des lecteurs que de se concentré sur le message d’ALLAH d’y méditer.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D’après ‘Alqama Ibn Qays, j’étais un homme à qui Allah a donné une belle voix pour le Coran.
‘Abdallah Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée) envoyait quelqu’un me chercher pour que je lui récite le Coran et lorsque j’avais terminé ma récitation il disait: Rajoute nous car j’ai entendu le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) dire: « La belle voix est la beauté du Coran ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1815)
Le Prophète Dawoud (‘alayhi Salam) devint chef de l’armée des Taalout et son amitié avec le fils de Taalout, Younathaan, lui donna de la notoriété et du pouvoir. Après la mort de Taalout, le Prophète Dawoud (‘alayhi Salam) devint roi. Allah lui donna la sagesse ainsi que le Livre Divin, Zabour (les Psaumes), qu’il récitait d’une voix mélodieuse afin d’attirer les gens aux paroles d’Allah.Qu’allah nous fasse comprendre.Maasha allah au jeunne mohammed bonne continuation.C ‘est qui est important on parle tous de religion.