Publicité

Vidéo - Elim. CAN 2019 (J3) : Sénégal 3-0 Soudan, les "Lions" impitoyables

L’équipe du Sénégal retrouve la victoire en match officiel après quelques mois après la Coupe du monde en battant le Soudan sur le score de 3-0 au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les Lions ont réalisé un grand match et ont réussi à se libérer notamment en première période.

Comme annoncé, Aliou Cissé a cherché à trouver de nouvelles solutions dans l’animation en donnant les clés du jeu à Sadio Mané qui a joué en electron libre descendant chercher les balles très bas, tout en demandant à Mbaye Niang de jouer très haut dans une sorte de 4-2-3-1.

Publicité

Le premier but est venu sur un corner qui arrive sur les pieds de Mbaye Niang. Son centre repoussé par le portier adverse  a offert l’occasion à Pape Abdou Cissé qui l’a repris du pied gauche pour ouvrir la marque (17è min). Gana Guèye double ensuite la mise juste après (18è) avant de sortir sur blessure et remplacé par Sidy Sarr.

En seconde mi-temps, Mbaye Niang remet aussi de l’envie sur une action qu’il a initiée seul, en direction du gardien soudanais, il prend l’espace sur 40 mètres pour aligner une frappe du pied gauche déviée, et qui se termine au fond des filets (50è min). 3-0 score final !

Publicité

Cette victoire met les Lions dans une position favorable avec 7 points à égalité avec le Madagascar. Objectif maintenant pour les Lions remporter la deuxième rencontre mardi prochain à Khartoum.

But de Pape Abdou Cissé (17è min)

https://www.dailymotion.com/video/x6vekcy#tab_embed

But de Gana Guèye (18è min)

 

https://www.dailymotion.com/video/x6vekjo#tab_embed

But de Mbaye Niang (50è min)

https://www.dailymotion.com/video/x6vengx#tab_embed

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Cheikh Sénégal

    Le score pouvait être plus que 3-0, trop d’occasions manquées et des centres non jaugés surtout du coté gauche, mais le mieux c’était les trois points et c’est fait, une aubaine pour nous de rester toujours en tete du groupe. A Khartoum, on ne doit fait aucun quartier à cette équipe.!!!

    Félicitations encore une fois


Laisser un commentaire