Les Sénégalais se rendent aux urnes le 24 février prochain pour des élections présidentielles, après plus des mois que le parrainage est instauré par le pouvoir, la coalition de l’opposition poursuit son combat contre cette reforme électorale. Mais également, ils exigent de l’Etat du Sénégal non seulement un processus électoral transparent mais également la non désignation de Aly Ngouille comme organisateur de la Présidentielle 2019. A cela s’ajoute des candidats recalés tels que Khalifa Sall ou Karim Wade en raison de leurs antécédents judiciaires.
Pour cela, des tensions vont crescendo ces derniers moments dans la capitale sénégalaise. En effet, hier samedi 19 janvier, la fille d’Ismael Lô devait organiser un meeting au terrain de Sacré Coeur 3, dans le but de réaffirmer son soutien au candidat Macky Sall. Mais la manifestation politique a tout simplement avorté. Un incident malheureux ou acte de sabotage est à l’origine de l’échec de cet événement que devait présider le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang et qui finalement n’y est pas allé.
Selon nos sources qui étaient présentement sur place, un projectile sous forme de pétard a été lancé en direction des militants et a atterri sur l’un d’entre eux. Ses habits ont pris feu. Il s’est affalé par terre. Au moment où ces lignes sont écrites, il est évacué vers la structure sanitaire la plus proche. Selon nos mêmes sources, le ou les lanceurs de projectiles ne sont pas encore identifiés. Mais le frère de l’homme touché par le pétard accuse l’opposition. Affaire à suivre…
Voici un extrait des images l’incident !
https://www.youtube.com/watch?v=F5otzEW96ZI&feature=youtu.be
Walo ,tu as dis les armes ?? Réponds
ces gens de l opposition manquent de resposabilitè et agissent en traïtre .il faut s attendre à tout et comme ils sont minoritaires ,les demasquer.
trop content il faut les bruler tous
Mais niom Ana seeni nitt’ à côté sonko ngui tooth l’obélisque..
Entre politiciens de tout bord kil soit ay domarame laniou ak sathie gnio am keur you bakhyi auto you bakh compte bancaire you faisse yi . Nioune citoyen ordinaires yi nagnioule bayi gni reyante senibire si y’a affrontement gni guene sene ndiabot fin djittou avant domou badolayi
C le debu
Macky SALL Pr
Aliou SALL directeur général CSG…
Mansour FAYE Ministre…
PRENONS LES ARMES POUR DÉGAGER CE CLAN QUI Pille NOTRE PAYS.