Vidéo – Coopération Ligue Islamique mondiale et la Fondation ARC : Les précisions du Dr Mouhamed Ben Adel Karim Al-Issa…

Docteur Mouhamed Ben Adel Karim Al-Issa, Secrétaire général de la Ligue mondiale islamique, après avoir présenté ses condoléances aux victimes de l’attentat terroriste qui a visé le lieu de culte juif en Californie, a fait une vidéo pour réitérer sa compassion aux dignitaires juifs de New York. 

In extenso, son message traduit en français:

En faisant le commentaire sur ce qui a été évoqué, lors de la visite d’une délégation juive au Royaume d’Arabie Saoudite, sur l’invitation de la Ligue mondiale islamique, conformément à l’accord signé entre elle et la Ligue, je signale que j’ai assisté à cette signature et j’ai consulté personnellement le contenu dudit accord. Par conséquence, tout ce qui est véhiculé par les médias et sur Twitter ne sont que des mensonges dépourvus de vérités. Que de fausses informations.

Premièrement : Le judaïsme est une religion et non une politique. Elle est, comme les autres religions, membre central dans le dialogue de Vienne. L’accord signé ne contient que ce qui peut être diffusé maintenant, mais il n’a aucun rapport avec ladite visite au Royaume, ni avec la délégation juive et autres.

Je vous livre maintenant l’extrait de l’intervention de Cheikh Mouhame Al – Issa rectifiant l’un des journalistes qui avait mal compris, lors de la cérémonie de signature de l’accord à laquelle j’étais présent moi-même.

Annonces

Il dit : ”Le contenu de l’accord est relatif à notre coopération et à notre partenariat sur nos objectifs humanitaires communs. Il ne faut pas se focaliser sur la visite d’une délégation comme étant un acte qui concerne une religion ou contre une autre. Nous collaborons avec tout le monde dans le cadre de nos objectifs communs”.

La Ligue ne fait appel à personne pour la religion seulement, que ce soit compris par tous et sans équivoque.

Regardez !

Dr Mouhamed Ben Abdel Karim Al-Issa Ligue Mondiale Islamique