Vidéo – Cheikh Yerim Seck sur l’affaire des 94 milliards : ”Sonko est accablé donc il doit s’expliquer”

Le journaliste Madiambal Diagne avait dénoncé des manigances auxquelles le leader du parti Pastef se serait adonné pour tirer profit du contentieux concernant des titres fonciers de la famille de Ndiaga Ndoye, avec 94 milliards de FCfa à la clé. Les partisans d’Ousmane Sonko ont tenu un point de presse pour apporter des éclaircissements concernant cette affaire de litiges fonciers.

Selon le journaliste Cheikh Yerim Seck, invité hier à 7tv, “cela ne suffit pas ! Ousmane Sonko est mouillé dans cette affaire donc c’est à lui personnellement de s’expliquer.”

Il ajoute que : “c’est même dans l’intérêt de Ousmane Sonko d’édifier les Sénégalais à quelques jours des élections.”

Regardez !

À lire aussi
Les Lions prennent leurs repères sur le stade 30 juin où ils joueront contre Tanzanie (Photos)
Actualités Affaire Des 94 Milliards
whatsapp 936

(59) commentaires

Bob

Ce type est terrible. Chaque jour il montre qu’il travaille pour Macky. Il devient ridicule avec son acharnement sur Sonko.

    Deugg

    GRAND BII, IL ME DECOIT QUOI. SENEGAL SONKO REK LANIOU SOKHLA.

    Atika

    Yerim a dit la vérité ici. Sonko est mouillé donc il doit s’expliquer

    Ypapo

    Toujours remettre sur Macky ,mec on parle de Sonko et ces magouilles

    Samba

    Ona le droit de savoir qui sont vraiment les candidats qui se présentent a l’election

Galsen

sonko point

    Rasta

    La magouille , la corruption , le Harcelement , la crise économique , OUIIII vote Sonko

Bandiougou

Non Mr Seck le plus simple pour édifier le peuple serait que le procureur s’autossaisise du dossier

Allaba

Cheikh yerim un peu de decense sonko n est mouille en rien arrete d etre le mercenaire de maky khamnagn lep del rouss te gore

Djirim

Pour une je partage l’avis de cheikh yerim mais sonko doit s’expliquer en plus madiambal va faire d’autres revelations…les soi-disant inspecteurs honnetes les dossiers tahibou ndiaye et le milliardaire de l’ombre a savoir fallou gueye connait bien son bureau

Abdourahmane Bo

Sonko doit forcement expliquer aux senegalais ce probleme car il veulent leur carte.

    Patriko

    On veut savoir qui est cette inconnnue sans expérience qui veut nous gouverner

Le Patriote

La vraie réponse est que le procureur s’autosaisisse du dossier je suis pour Sonko mais il dois personnellement édifier les Sénégalais sur cette affaire

    Diouf

    Nous demander a P Ale Niang de nous organiser un special.face to face Sonko Madiambal;il doit avoir cet exclusivite et poser cette fois ci les questions de fond sans compromission!

Mamadou

Sonko for ever les mercenaires n’y peuvent rien. Faites votre boulot de mercenaires corrompus mai le choix de la majorité des sénégalais c’est SONKO.

    Frappe

    La majorité des sénégalais n’est pas derriere le pervers de Sonko , certains ont compris qye ce magouilleur voulait le pouvoir pour accroitre sa richesse personnelle , il se fou de la misere du peuple

Ousmane

Personne ne peut freiner l élan de Sonko. Il est entrain de conquérir le coeur des senegalais

Diop-Le-Sud-Africain

Vous ne pouvez pas ne pas faire face a Sonko. Vous etes que des renegats mais Sonko avait dit en decembre que des des renions nocturnes se tenaient au palais pour essayer de l’exclure des elections. Que c vraie.Sachez que c peine perdue.Un yerime au service de DIOUMBORI qui souffle le chaud et le froid qui croit pouvoir nous manipuler avec d ‘autres vendus comme Mr diagne. C le metier de journaliste qui fait defaut au Senegal.La majorite de ces journalistes sont des vendus qui deshonnorent me metier en question.

Fall

Tous pareils le sénégalais est faux

G Mbaye

encore un envoyer de macky au moins les yakhame mbaye madiambal jule eux ils montre leur appartenance mais toi yerime toujour aussi !!!!!!!!!!!! donc arreté avec tes conneries le procureur est la donc il fait sont travail bande de cons

Fall

Au Sénégal qui est honnête et sincère restera tjrs pauvre

Dany

Yerim ,arrête d amuser les gens ,on est à quelques semaines des élections ,n essaye pas d influencer les gens ,si le pouvoir avait quelque chose ,y a longtemps que la justice l aurait inquiété , tout le monde sait que tu roules pour Macky , le dernière que Macky s est énervé pendant ton interview ,c était du cinéma ,devant les gens vous faites semblant de vous engueuler ,mais au fond vous mangez tous dans la même gamelle ,

Saa Kadior

Ce Yerim qui pense tout connaître est un vrai escroc.

Ouza+Usa

Sonko rekkkkkkkk Incha Allah

Davide

CHANGE THÉ SYSTEMS with SONKO

Gogo

Non il a fait que dénoncer une un vol organise les auteurs voulaient camouflèr le vol du titre foncier

Moctar

Et toi tu ne doit pas éclairé les gens sur le viol.

Espoir

Dans son propre intérêt, le leader de Pastef, qui fonde son engagement politique sur l’éthique et la lutte contre la corruption, au point de s’être spécialisé au départ dans la dénonciation et le déballage, doit éclairer la lanterne des Sénégalais à propos de ces accusations graves qui le visent. Il est attendu sur des réponses claires à propos d’Atlas Groupe, de Mercalex, du TF1451/R, des 12 milliards de commissions, de l’affaire des 94 milliards, des terrains à lui attribués, de ses rapports avec le sulfureux Tahibou Ndiaye…

Toutes les insultes périphériques à ces questions ne sont que pure diversion qui ne déroute que les esprits simples et ne réussira pas à détourner de l’impératif de passer au scanner un homme entré par effraction en politique à coups de « révélations ». Un fonctionnaire qui a créé son entreprise en étant en fonction. Qu’il explique tout celà car il dit qu’il a de l’éthique

Jules

Je suis d’accord avec Monsieur Yerim Seck. Cependant, si je suis votre logique, vous demander à toutes les personnes impliquées dans les scandales du pétrole et de l’affaire des 94 milliards doivent aussi s’expliquer personnellement. C’est cette posture que l’on attend de nos journalistes. Vos sorties vous et les autres journalistes qui s’exprimez sur ces sujets semblez roulez pour le camp du pouvoir.

Mousse Anne Toure

Regardez c violeur donneur de lecon

René Diagne

cela ne m etonne pas c est l ami de mr tahibou ndiaye l homme fort du foncier du temps des wade.mr Sonko si vous avez pensè avoir fait le vide autour fe vous pour vous presenter aux senegalais comme le meilleur profil detrompez vous.surtout ne fuyez pas le debat.si vous me convainquez je penserai à voter pour vous!!!à vous.

Mamadou+Diedhiou

Madiambal Diagne est juste bon pour amuser la galerie. Sonko s’en tenir à ce qu’il de lui càd un ”gnack diome”. Si on a un peu de jugeote on se demanderait pourquoi la passivité de l’État face à cette grave accusation. Le principal accusé reste muet et c des ” gnack diome” qui s’érigent procureurs.

Patriote221

C EST JUSTE DES PROFITARD DU REGIME. C EST DESOLANT DE VOIR LES GENS SE VENDENT COMME DU BETAIL

Le Connaisseur

Mr.Jules ,la logique voudrait que celui qui s’est proclamé propre et prône l’éthique et bani la corruption doit se laver a grand eau s’il est accusé, parcequ’il faut savoir que la plupart des gens le soutiennent pour ces principes qu’il dit incarner.Donc du moment que Sonko prône la rupture d’avec le système il doit pas se mêler à la masse.

Le Connaisseur

Et puis pour un homme de principe une accusation ne se démonte pas par des insultes,Sonko même énervé ne devrait pas insulter Madianbal ,surtout un potentiel présidentiable.Je pensais voté pour lui mais là je m’abstient et ne voterait pour personne ils sont tous pareilles.

Ema

Mr seck explique nous les affaires de 94 milliards, pusk ta dit

Toufa

Merci Mr cheikh yerim seck de bien expliquer les 94 milliars voler par sonkolait le menteur

Toufa

Sonko parler encore parler tjrs parler ma nar naryagui wakhal sur les 94 milliards voler par sonkolait

Weuz

Il se dit propre ,et il peine à se justifier Sonko dafe nio yabbe,Macky Sall dakhe rétane rek ba le 24 Fevrier

Moustapha

Cheikh Yirim s est sali une fois de plus à jamais le ridicule ne tue pas!Un violeur de mineur qui fait la une des plateaux de télé!
Il faut juste demander au procureur de s autosaisir au lieu de vouloir tâche les honnêtes gens
Cheikh Yirim est un habitué des marécages ou il compte beaucoup de collègues! Il est avide de boue mais tout le monde ne vie pas dans la boue

Weuz

Il peine à se justifier,il se dit propre il recoit des acusation de d’escroquerie Sonko Koumou yabe,Macky Sall dou séne morome Bougane un prétendant de la magistrature suprême devenu un rancunier et coincé dos au mur par une manque de confiance des Sénégalais qui ont refuser de le parrainer,il appel à la mobilisation pour déstabiliser le Pays un de ces derniers recourt tout en oubliant la maturité des Sénégalais qui voterons dans la discipline des règles de l’art.Macky Sall sera sont président pour 05 de plus

Foof

Vive Sonko

Bouna Alboury

je voterai pour lui dh… inecha ALLAH

Sow

Je n’ai jamais fait de commentaire sur le net pour ces genres de choses!
Mais laissez moi vous dire ceci: Sonko est trop lié au petrole il ya cette relation . Et nous savons tous que ca fait froid au dos!
#reflection

Khoudosse

Moi je fais pas à confiance a YERIM caméléon et pourtant il ferait un excellent journaliste.

Tougnoum Gueulem

Mais yow le pédophile do nopi de waw ana jom.

Tougnoum Gueulem

Et puis toi le grand journaliste qu’est ce que tu fais du directeur des domaines . Demande lui les raisons de son silence.

Sy

Écoutez Mr seck même si c est 200 milliards ou plus
Nous votons ensemble sonko rek
Pouvez-vous nous expliquer les milliards de famille Faye sall

Titi

Félicitation sonko

Titi

Et les milliards de Macky et sa famille d où ça vient
Les caisses de l état sont actuellement très vide

Baye Fall

Sonko dérange les hypocrites, sonko ne répond pas, ils veulent te distraire, continu ton travail et tu leur fais un gros

    Senegale

    Bravo Baye pour ton analyse d’electeur naif qui suit sont candidat aveuglement , sans se remttre en question ,Allah ta donné un cerveau pour que tu l’utilise a bon esciens ;

Tati

Mai dal wa keur gui wargueine gnou may dal yeine khana amoleine lougueine rap yeine dal yeina yap nit yi nane say say?? yeine ay lane gueine gueini melni ay transe genre you raté…may leine gnu way

Tati

Mai wa keur gui yeine koleine yap khana amoleine loleine rap gnu nane say say?? gni gnoy ay domé way ak seine seukeul karaw gueini melni Ibou lisseul…way mayleine gni way

Babs

Cheokh Yérim Seck et les autres journalistes du Palis APR bis. Des journalistes qui travaillent pour Macky. J’ai honte de ce type car il m’a déçu. Votre président et certains de ces ministres sont mouillés. Certains journalistes avec les scandales sexuels nous pompent les oreilles. Aucune vergogne. Sonko l’homme qui a montré aux jeux du peuple son honnête. Il est clair et a fait du bon bout. Votre jeu ne passera jamais au Sénégal inchallah

Weuz

Vous êtes qui pour que SONKO vous explique ? Vous savez bien que il n’a pas votre temps mouiller ou nofragė on s’en fout SONKO REK.

Cherif Sidibe

Sonio avait ecrit depuis longtemps au procureur.
Portez l’affaire devant la justice comme le reclame Sonko guire yallah

Dalouda

Plus on découvre Sonko plus on découvre les manigances et les magouilles qu’il a fait , ca s’annonce pas bien …

Assane Ndour

Rien neva changer avec vos manigances sonko avait saisi le procureur l’ige et l’ofnac et seur les 94 milliards et seul l’ofnac a repondu et que voulez vous de plus ,c le procureur qui.n’a pas fait son travail