Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Vidéo - CdM: La VAR serait utile dans le couple pour démystifier les coureurs de Jupons

Pour cette coupe du monde 2018 en , c’est l’arbitrage vidéo (Var) qui fait vraiment le buzz comme une  star

Certains disent que la VAR est à double vitesse, favorise quelques équipes, au détriment des autres,  Yunus Belhanda du Maroc. Il y a aussi son coéquipier Nordin Amrabat, qui a lâché « VAR is bullshit » (La VAR c’est de la merde) devant les caméras à la fin d’Espagne-Maroc.

Publicité

Plus tard, qu’hier, face à la Colombie, la plupart des commentateurs fustigent l’attitude de l’arbitre qui n’a pas sifflé penalty sur Sadio Mané. C’est ainsi que  l’ancien entraîneur d’Auxerre Gouy Roux déclare que pour lui, « c’est la FIFA qui a téléphoné le VAR, il y’avait bel et bien penalty…Tous les 4 ans une équipe africaine se fait avoir, c’est pas normale », lâche-t-il. Et Pape Diouf, l’ancien président de l’Om,  qui va dans le même sens. « Dans l’esprit, il y avait clairement penalty. Dans la lettre, la vidéo peut remettre en cause la faute, mais ce n’est pas scandaleux que l’arbitre siffle la faute « , dit-il.

Pour finir, ironiquement, certains internautes prédisent un avenir meilleur à la VAR dans le couple, pour démystifier les coureurs de Jupons.

Publicité

Regardez!

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire