Vidéo – CdM: La VAR serait utile dans le couple pour démystifier les coureurs de Jupons

Pour cette coupe du monde 2018 en , c’est l’arbitrage vidéo (Var) qui fait vraiment le buzz comme une  star

Certains disent que la VAR est à double vitesse, favorise quelques équipes, au détriment des autres,  Yunus Belhanda du Maroc. Il y a aussi son coéquipier Nordin Amrabat, qui a lâché « VAR is bullshit » (La VAR c’est de la merde) devant les caméras à la fin d’Espagne-Maroc.

Plus tard, qu’hier, face à la Colombie, la plupart des commentateurs fustigent l’attitude de l’arbitre qui n’a pas sifflé penalty sur Sadio Mané. C’est ainsi que  l’ancien entraîneur d’Auxerre Gouy Roux déclare que pour lui, « c’est la FIFA qui a téléphoné le VAR, il y’avait bel et bien penalty…Tous les 4 ans une équipe africaine se fait avoir, c’est pas normale », lâche-t-il. Et Pape Diouf, l’ancien président de l’Om,  qui va dans le même sens. « Dans l’esprit, il y avait clairement penalty. Dans la lettre, la vidéo peut remettre en cause la faute, mais ce n’est pas scandaleux que l’arbitre siffle la faute « , dit-il.

Pour finir, ironiquement, certains internautes prédisent un avenir meilleur à la VAR dans le couple, pour démystifier les coureurs de Jupons.

Regardez!

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire