Vidéo – Bouba Ndour: « Cette idée d’appartenance à la Francophonie doit être écartée… »

La présence du président français, Emmanuel Macron, pour le financement de l’éducation en Afrique et la signature des accords de partenariats économiques avec le Sénégal, ce vendredi 02 février, ont suscité polémique à telle enseigne qu’une partie de l’émission « Diakarlo » de la Tfm a été consacrée à cette visite du chef d’Etat français au Sénégal.

Bouba Ndour , directeur de programme de ladite chaîne, a invité les Sénégalais à l’éveil des consciences et de ne plus avoir en tête l’idée d’appartenance à la Francophonie. Il ajoutera  que l’anglais doit être inclus dans le programme de l’éducation nationale.

5 COMMENTAIRES
  • Bylly Seck

    Bobo what do you got to say is right

  • Malick

    Non Bouba yowe do nitt. Tu es plus utile que les soit disant intelectuel. Et ca c est le probleme de l’afrique. Les soit disant intelectuels niou nguakhe afrique. Comment peut ton en ce siecle eduquer une generation sans le faire en anglais qui est la langue la plus parle et la langue ou tout les progres de l’humanite sont publies? Meme en France, si tu ne parle pas anglais tu es limite. Niounne aye djite kou bakh laniou amoul.

  • bisto

    Merci bouba ndour tu à bien compris

  • Jazz+Plus

    Bouba a raison même en France il y a certains secteurs pour gagner un job il faut parler anglais et français.

  • LE CITOYEN

    LE PROBLÈME NE RESIDE SUR L’OPPORTUNITÉ DE VENDRE LE TERRAIN OU NON MAIS IL FAUT MESURER LE RISQUE ENCOURU PAR LA SOCIÉTÉ EN VENDANT CE TERRAIN A UN PARTI POLITIQUE. AUJOURD’HUI C’EST L’APR (QUI EST EN PHASE AVEC LE GOUVERNEMENT) SI LES OPPOSANTS OU LE PEUPLE MANIFESTE CONTRE LE GOUVERNEMENT ILS PEUVENT SE DIRIGER VERS LE SIEGE ET RICOCHET ATTAQUER LES BUS. SI L’APR QUI LE POUVOIR ET DEVIENT OPPOSITION LA PROXIMITÉ AVEC LA SOCIÉTÉ CREE UN RISQUE EN CAS DE RASSEMBLEMENT DE SES PARTISANS LES BUS RESTENT TOUJOURS MENACES. DONC DANS TOUS LES CAS LE RISQUE RESTE ÉLEVÉ. A VOUS D’ANALYSER.

Publiez un commentaire