Vidéo- Bill Gates souhaite installer au Sénégal une usine qui transforme les excréments humains en eau potable et électricité

Bill Gates, le célèbre fondateur de Microsoft qui se consacre depuis sa retraite à la philanthropie avec sa fondation Bill & Melinda Gates Foundation, a présenté sur son blog le 5 janvier une machine innovante, l’Omniprocessor.
Créée par Janicki Bioenergy, une entreprise d’ingénierie basée au nord de Seattle, l’Omniprocessor traite les matières fécales humaines pour les transformer en eau potable et en électricité.
Comment ça fonctionne?
Selon des informations, le principe est simple : les déjections sont incinérées et la vapeur générée est utilisée pour produire de l’électricité. Dans une vidéo qu’il a partagée sur internet, l’homme le plus riche du monde n’a pas hésité de boire un gorgée de cette eau transformée.
Le Sénégal choisi pour le déploiement du projet pilote
A en croire des informations, le prototype se situe pour le moment à Seattle, mais un projet pilote sera déployé à Dakar (Sénégal). Le but pour la fondation Gates est à la fois de réduire les maladies liées aux manquements sanitaires dans les pays en voie de développement, qui tuent jusqu’à 700 000 enfants par an, et d’améliorer l’accès à l’eau potable dans ces mêmes zones. L’Inde figure parmi les pays pour lesquels Bill Gates pense que la technologie est la plus appropriée.
Pourquoi avoir choisi le Sénégal?
Pour le moment aucune information n’a été donnée sur le choix porté sur le Sénégal, mais les sceptiques refusent déjà d’admettre cette idée. Car, arguent-ils, le Sénégal n’a pas besoin qu’on transforme des excréments pour en faire de l’eau alors qu’on peut creuser et trouver de l’eau qui peut être rendue potable si toutefois toutes les expériences scientifiques seront réunies pour faire le travail.
cest sa la qui resté sur la folie de blanc maintenant sounou daye yi lagn niou beugeu lékoulo no yeureume léne niou way diomi nagniou
voir ces deux sites pour plus d'infos :
onasbv.sn/revolutionner-le-traitement-des-boues-de-vidange-avec-lomni-processor/
janickibioenergy.com/s100.html
ATTENTION
Il ne s'agit pas d'excréments mais de boues d'égout (Sewer Sludge) et d'après les informations que j'ai pu avoir en fouinant sur le net merci (GOOGLE) le projet sera implanté au Sénégal au plus tard en Septembre 2015.
janickibioenergy.com/s100.html
Donc…
test
mon oeil oui! khana danga beugueu niou am assma de puement boog. hijo de puta
mon oeil oui ! danga beugueu niou am assma de puement khana. hijo de puta…
mon oeil oui !
DOYNA WAAR ,MAIME LES P,,,,,,,,PE ONT DE LA VALEUR MAINTENANT,,KAWTEEEF
K DES BULSHIT
Je pense kon a été choisi aprés étude demontrant que le senegal est meilleur producteur d'excrement humain?
mdrrr non vous me soigné ???
bill gates va te faire fouttre domaram. jokh ko sa yaye mou boire ko.
Mdrrr. Big waxal déwéne ! lool
Ah non sénégalais bougnou nangou lii!!
on en veut pas merci meme mom dafa sekhlou ndokh guisguen noumou koy niamer
Non à la mini usine de traitement et de transformation d’excrément humains en eau potable proposée par Bill Gate
Voilà une autre arnaque, subtile, mais combien pernicieuse, pour rabaisser encore les Africains!
Combien de sources de production de vapeur peut on trouver chez nous pour initier ce processus de production d'eau potable? La matière végétale (bois morts, feuille morte, divers matériaux inertes non utilisés, …). On peut en compter par millier dans notre environnement.
Pourquoi donc avoir choisi des excréments humains? Pourquoi avoir choisi de l'essayer en Afrique et au Sénégal et pas aux Etats Unis, à New York, a Paris?
La réponse c'est qu'on veut nous humilier encore et encore car notre humiliation c'est comme de l'oxygène chez certains. Suivez mon regard.
Refusons cette farce de trop!
La meilleure réponse que l'Afrique et les africains doit donner au "monde développé', qui continue de le regarder avec condescendance, c'est de croire uniquement en nous mêmes, de rester solidaires, de nous retrousser les manches pour relever tous les défis qui nous font face. Nous en avons les capacités. Je vous invite à y réfléchir et à se préparer à s'y engager résolument et définitivement.
Que Bill Gate ou Samba autre « Samba dollard » ou « Demba Euro » fasse une telle proposition cela doit fouetter notre orgueil et notre fierté de dignes fils de nos valeureux ancêtres.
La dignité, le respect, sont des fondamentaux qu’aucun milliard ne pourra jamais acheter. Nous devons revendiquer cette dignité et ce respect. Nous le méritons amplement.
Nous ne voulons pas d'une technologie immorale, indigne, perverse, qui si nous commettons l'erreur de l'accepter, scellera à jamais notre destin en nous transformant en éternels misérables. Nous ne voulons pas de cela. Nos populations ne méritent pas un tel destin.
Levons nous, la tête haute, le regard droit, l’allure fière et disons : « NON ! »
Nous acceptons les technologies car nous sommes dans la mondialisation, mais pas elles doivent être au préalable moralement acceptable.
" Nous disons non, Ngoné Laty, nous disons non…."
Le Sénégalais, l'Africain.
J'avais oublié le nététou dans le nokoss. Je meskus vraiment les gars. carrément
l'Afrique a toujours servi de laboratoire, qu'il monte cette usine chez eux mais pas ici chez nous
La mobilisation c est maintenant, car nous jamais des start up jamais d usines de production ou de transformation, mais affaire koba rek non Bill pas chez nous plz
Bougou niou ma bagne …na gorré
khana lolou moy Poup len !!
amna nio khamni sen poup usine menouchi dara.
Électricité bi peut-être ! Mais dokh bi mom merci ! Nanougnou !!!!!!
big wa CIA yaw lagni weurrr
avant de transformer nos dencechets, qu'on nous transforme d'abord tous ces fruits qui perissent en casama
seuteuteu teute no big yaw do nitt ta réussi à me faire rigoler way nono way raral touti bok lol
mdr big tu est trop frère en tout la ou îles instal les blancs c'est pour nous enroulée faisons attention yallah n'a diamme yague inchallah ???
Oooooooouuuuuih big je n'en peux plus de rire, mais plus sérieusement nous ne sommes pas d'accord. Gamboul, nous ne saurions acceptez car nous disposons d'autres possibilités plus saines…..
loooooooollllll LOL Big nekhoul ba nekhoul dagueen di sedal sama khol c pas possible magui deh
loooooooollllll Big wakhal deh
Mdrrrrrr Big rayeguama
Nous senegalais ne sommes tres negative,on voit toujours le mauvais cote des choses… Essayons detre positif pr notre cher pays
c'est des mensonges
on serait ravi de doter cette entreprise mais on pourrait avoir des entreprises de transformation d'ordures ménagères ce serait mieux pour notre pays qui ne peut plus contrôler l'insalubrité qui détruit notre cadre de vie
en tout cas moi je ne veux pas de cette eau l`argent utilisee pour cela pourrait servir a augmenter la capacite de production et de distribution d eau potable dans le pays
C PAS POUR LES MUSULMANS . NI POUR BOIRE NI POUR LES ABLUTIONS .PT ÊTRE POUR l'agriculture .
mane ak yaw gno bokkkk khalat bouma rey waye big
Je suis pas partant. Bill Gates sache que notre alimentation diffère de la votre. Sougnou nokoss ak séne boss bokoul . kani, pobar, jumbo , persil, poivrons , latie, soblé… Nga narr c ték kétiakh, yétt, guédj tambadieng, niébé, yokhoss, pagne….wa légui nak tu veux transformer tout ça en eau potable,no gno lanke. carrément
Big comme ton pseudo l'indique ngande deuggeu nga !!! rééé ba tass .hhhhhhh
nooo BIG todji gafiiii
Big tu m'as tué de rire ? big do deme ahahahahaha
lankouniou sax,da mounouta nek
les filtres utilisées vont être bouchées rapidement, message d'erreur de l'ordinateur : "intaméwable"
Reeeeeeee ba tass
lolou mome aye dorrr la
Ah non Bill pas ça on n en veut pas boire des da….s oh mon dieu, même le courant va puer, fais ça ailleurs, on est pas des cobayes
Les commentaires sont fermés.