Publicité

Vidéo - Ahmed Khalifa Niasse descend en flammes Oustaz Makhtar et conseille les "Oustaz aux grandes bouches et au petit savoir"

Un homme peut-il épouser une femme qui a été violée par son père ? Qu’en dit le droit musulman ? Cette question, depuis, qu’elle a été traitée de façon différente dans la fiction de la série télévisée « Wiri Wiri » a défrayé la chronique et a pris l’allure d’un débat juridique qui n’a pas encore fait jaillir toute sa vérité.

Suivez Ahmed Khalifa Niasse dans un entretien accordé à nos confrères de Leral.net.

Publicité

Dans le même thême

28 commentaires

  1. TALIBE NIASSE

    MASCHALLAH ,NIASSE SA MAME AK CHEIKH OMAR FOUTOUYOU TALL GNOU FI JHIAD SI GANAY AK SI YARSI KHAM KHAM SENEGALAIS DAFA SOKHOR KHALEN WALA MANE ROU LEN SI NIGERIA BALA MOUY YEKH.DIEUREUDIEUF BAYE NIASSE.


  2. Abdoulaye

    Khalifa Niass est en erreur .l’explication de vais être très simple. L’ex femme de ton père ne peux pas être ta femme. Mais l’ex copine de ton père peux être ta femme.


  3. Modou

    Il joue bien son nom rôle d’alerte. Cette série est trop suivie pour qu’on y raconte des balivernes sur la religion musulmane. Bravo Ahmet xalifa Niasse!


  4. kouthia rekk

    conseil de Ahmed Niass aux petits oustaz: « accroitre leur savoir et de parler moins et de se faire valider par des personnes reconnues pour leur savoir…. » hahahahah….very funny…..


  5. Hiro Kawazaki

    Quand ça vous arrange, la religion est dogmatique, quand ça ne vous arrange pas, Dieu s’adresse à ceux qui sont doués de raison. Faut savoir.


  6. kouthia rekk

    Oustaz Niasse est tres fort….il a plusieurs doctorats et il peut apporter bcp pour le Senegal.

    J’ai lu hier une dissertation qu’il a faite pour résoudre le problème de l’eau au Senegal. il a parle des different lacs et de leur niveau de salinité, il a parler des nappes phréatiques, des forages etc……c’est un historien et un savant….son problème c’est qu’il fait bcp dans la théorie et verse trop dans les polémiques pour du buzz….il doit moins penser au MOI et penser a NOUS les Sénégalais lamda pour sortir le pays de la pauvreté…….


  7. DIOP je suis d’accord avec vous.

    Cette fille a été violée quand elle était toute jeune donc il est avéré qu’il n’y a pas eu d’enfant qui pourrait être le frère du prétendant. Si j’ai bien compris ce qu’il a expliqué.


  8. warou

    Je doute que l’effet recherché était de créer polémique afin d’augmenter l’audience de cette série. Souvenez vous que c’est sur cette même chaine que surviennent toutes les polémiques entre « tarikha ».


  9. Ngoné

    Ce n’est pas ce monsieur qui autorisait les mariages par contrat ,

    Qui autorise un mariage de 5mn , vous vous fornoquer et puis on divorce,

    Les mariage par sms,

    Les femme peuvent porter des mèches,en faisant l’ablution etc.

    Ne melangez celui qui s’exprime bien et un satan.


  10. mamadou camara

    si la version de m.hakhmaed kh niasse restent irrévocables on doit dés lors se méfier de certain presse des ouztaz car tout peut rester à confirmer


  11. pisco

    Je suis complètement en phase avec vous Mr Niasse. Les oustaz du coin doivent se taire l’islam est une affaire de spécialiste et de spécialisation.


  12. Boy thiocé

    Qu’on l’aime ou pas, Mr Niass est un savant.

    Je le suis depuis des années,mais il est toujours aussi impréssionnant de savoir


  13. kouthia rekk

    vous etes un érudit et un savant des choses religieuses théoriques…ce serait bien d’éviter les plateformes séculaires comme wiri wiri pour véhiculer des choses religieuses sacrées….

    En plus, les Sénégalais ont plus besoins d’enseignements pratiques pour nourrir, loger, éduquer et soigner leurs enfants…Helas, au Senegal, on verse trop dans la théorie, la pédanterie et le culte de la personnalité….Les oustaz peuvent ils éradiquer la pauvreté au Senegal? voila une question plus pressante pour wiri wiri…..


Laisser un commentaire