Victor Osimhen : Un Départ de Naples qui se Complique… 130 Millions Bloqués
Alors qu’il devrait déjà être l’objet de toutes les attentions lors de ce mercato estival, Victor Osimhen se fait plutôt discret. Son départ de Naples rencontre des obstacles inattendus.
En décembre 2023, Osimhen a signé un nouveau contrat incluant une clause libératoire entre 120 et 130 millions d’euros. Chelsea, Manchester United et le Paris Saint-Germain figuraient parmi ses prétendants avant même cet accord.
Malheureusement, La Gazzetta dello Sport rapporte qu’aucune de ces équipes n’a encore formulé d’offre officielle. Le salaire annuel de 10 millions d’euros que touche l’attaquant est le principal frein pour ces clubs.
Cette situation complique les plans de l’attaquant de 25 ans qui souhaite évoluer en compétition européenne. Naples ayant terminé loin des places qualificatives à la fin de la saison 2023-2024, Antonio Conte, qui compte sur la vente d’Osimhen pour attirer Romelu Lukaku de Chelsea, se retrouve également en difficulté.
Il ne faut jamais signer pour Naple. C’est un club qui ne lâche pas ses joueurs. On se souvient tous de Kalidou Koulibaly.