Victoire des Lions sur la France en 2002 : Quand Me Wade déclarait le Sénégal champion du monde

Il y a 18 ans jour pour jour, les Lions du Sénégal battaient la France en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2002, le 31 mai. La bande à El Hadji Diouf avait créé la surprise en s’offrant la France de Deschamps, Leboeuf, Dugarry, Thierry Henry, David Trezeguet.  

Pape Bouba Diop avait ouvert le score à la 31e minute, entrant ainsi dans l’histoire pour avoir marqué le premier but de la compétition.

Une journée unique dans la vie d’un pays, selon Abdoulaye Wade. « Aujourd’hui en battant l’équipe qui est championne du monde, le Sénégal est champion du monde. Jusqu’à la fin de la Coupe, le Sénégal est champion du monde », déclarait le président à l’époque du Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Diop

    en regardant cette image avec le président maky a coté de wade je les larmes aux yeux et un ceur pétri de grâce tous ceux ki peuvent les réconcilier pour toujours doivent se lever

  • maner

    jamais , les traitres malheureusement ne sont jamais tres loin de soi, mais tout gloire fini par se terminer, macky regarde wade, bien avant toi, karim et tant d autres, ton tour viendras donc lou meuna am , nagniou rafetal rek

Publiez un commentaire