Vers l’éradication du gaspillage dans les cérémonies familiales…

Le « mouvement «Sohkaly Sunu Bopp » a été lancé dimanche à Thiaroye Azur sous la présidence de la religieuse Hadja Sokhna Bène. Lutter contre la pauvreté, éradiquer le gaspillage dans les cérémonies familiales sont, entre autres, les objectifs de ses membres.

Le mouvement «Sokhaly Sunu Bopp » est mis sur les fonts baptismaux en présence des  présidentes des 14 régions du Sénégal. Selon Khaja Sokhna Bène, «notre objectif est d’éradiquer la pauvreté dans notre pays qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes. Pour  soulager ces nécessiteux, j’ai jugé opportun d’être en partenariat avec une banque de la place  pour financer les femmes afin qu’elles mènent en toute tranquillité leurs activités génératrices de revenus». Une manière aussi pour elle d’inciter les femmes à éradiquer le gaspillage dans les cérémonies  familiales.

Ainsi «Sohkaly Sunu Bopp » compte peaufiner des stratégies de communication pour atténuer la  souffrance et contribuer à l’autonomisation des femmes. Il sera mis en place un centre professionnel destiné aux femmes déjà formées  en transformation de fruits,  légumes, céréales locales, de productions d’eau de javel  de teintures…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire