Toujours en marge de leur rencontre avec la presse, ce mercredi dans l’après- midi, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) s’est dit satisfaite de la sortie du Premier ministre, Mahammad Dionne, à propos des contrats pétroliers du Sénégal.
Face à la tentative de l’opposition de mettre à nu les efforts de l’Etat, Thérèse Faye, la coordonnatrice de la Cojer, estime que « le chef du gouvernement a été remarquable ».
« En des termes clairs et sans équivoque, à travers des données chiffrées et historiques irréfutables, le Premier ministre a rabattu le caquet à tous les perroquets et autres lugubres alertant sur une potentielle malédiction du pétrole qui menacerait de s’abattre sur notre pays. Il a cloué au pilori les politiciens de l’apocalypse ».
Thérèse Faye prévient que « la Cojer se tient prête à défier les pourfendeurs de la République, véritables détracteurs de l’Etat de droit et dont la responsabilité est lourdement engagée dans les grandes difficultés endurées, hier comme aujourd’hui, par les vaillantes populations du Sénégal ».
réveillez vous.
Senghor l’académicien réveiller vous.La langue française avec toute sa beauté est entrain d’être massacrée. Un discours sans respect de la ponctuation .