Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Verdict Procès Lamine Diack : "Je suis serein, je n’ai pas peur..." (Papa Massata Diack)

Le verdict de l’affaire Lamine Diack, ex-patron de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), est attendu le 16 septembre prochain. Procès tenu à Paris auquel son fils, Papa Massata Diack, ex-conseiller marketing de l’IAAF, lui aussi inculpé, refuse de comparaître. Et se prononce sur Rfi en dégageant toute peur.

Papa Massata Diack nie en bloc

Publicité

Papa Massata Diack, « serein », visé par un mandat d’arrêt international, après avoir nié en bloc les accusations contre lui, dit attendre, sans stress le verdict à Dakar.

« Je n’ai pas peur parce que je pense que les juges du tribunal correctionnel vont juger à charge et à décharge. Ils vont attendre de voir les comptes de ces accusations-là. Ils ont dit qu’on a reçu 3 millions 450 000 euros. On n’a vu aucune traçabilité de virement ou de versements en espèces. Ils vont nous condamner sur la bases de emails ou de sms ? Moi, je m’attendais à Paris à un procès en fonctions des preuves. Où sont les virements ? »

Publicité

Se concentrer sur le sport africain

En attendant, l’homme d’affaires sénégalais dit se concentrer sur le sport africain.

« Maintenant, c’est terminé avec le sport international, je vais me concentrer sur le sport africain. On y gagne mieux. On facture 20 ou 30%, avec l’athlétisme et mon père c’était 5 ou 8%. Je vais aller vers le basket avec le NBA, l’Africa League qui va venir. Il y a aussi la volonté de la Fifa de faire une superligue de foot avec les 25 plus grands clubs africains ».

Le procès relatif à l’affaire de détournement d’argent et de corruption où les sanctions contre les athlètes russes auraient été échelonnées en échange de pots-de-vin, a eu lieu du 10 au 18 juin 2020, à Paris.

Appel de la décision

La justice française soupçonne Papa Massata Diack d’avoir perçu des commissions occultes à travers ses sociétés, en marge de contrats de sponsoring et de droits télé. Malgré tout, le Sénégalais est déjà prêt à faire appel de la décision qui sera prise le 16 septembre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. BIRAME NDOYE

    TU AS ATTEINT UN DEGRÉ DE LÂCHETÉ INÉVALUABLE. FILS INDIGNE QUE TU ES.

    COMMENT ARRIVES TU À TE REGARDER DEVANT UN MIROIR ?. PAUVRE TYPE.

    HONTE À TOI.


  2. assane

    Si tu es serein et que tu n’as « pas peur parce que je pense que les juges du tribunal correctionnel vont juger à charge et à décharge, pourquoi ne t’être pas présenté en abandonnant ton père.

    Et ce monsieur croit qu’il va continuer à exercer tranquillement en Afrique.


  3. Aziz SECK

    Ce type est immonde. Ton vieux père est entrain d’être humilié en France et toi, tu te terres au Sénégal. Tu devrais de faire tout petit.


    • Bebita

      Vous n’avez pas honte

      Vous êtes trop petit d’esprits d’âges et de compétences pour commentez cette affaires

      Vos pères et vos mères vous demantirons et devrons vous tendre par quatre pour vous faire revenir sur le droit chemin


    • iBA

      il faut pas parler a la place des autres. Pape Massata Diack est l’exemple de réussite. Mais ici au Sénégal, quand tu trouves un bon busseness plan tu as des problèmes. Je ne comprend pas pourquoi il ya autant de méchant ds se pays.


  4. Malick Diallo

    en voulant trop gagner ont risque de tout perdre il faudras bous suffire de ce que vous avez.rien ne vaut de courire il faudras aller a point. ton pere est tous ce wuil a fait durant sa carriere il devrais se suffure il prepare sa mort.


  5. Deb

    Tu vas sûrement faire du télétravail car si tu es condamné des que tu prendras l’avion tu seras mis entre les mains de interpol et extradé en France

    Je te conseille plutôt de travailler avec la cedeao car eux ne travaillent qu’avec ceux que l’on ne veut nul part ailleurs


    • FALDYH

      Haha Ha Deb tu m as tué. Ce gars pense qu il n y a que lui qui a un cerveau et que les groupes de sports doivent se taper une crapule comme lui .

      Pauvre mec , une mère ne renie pas son enfant mais toi la …


Laisser un commentaire