Vent de changement à la RTS: Quand Abdou Mbow critique Ousmane Sonko sur la chaine nationale

Vent de changement à la RTS: Quand Abdou Mbow critique Ousmane Sonko sur la chaine nationale

Inédit! Un opposant qui critique un membre du pouvoir sur la RTS, dans le journal télévisé de 20h, est un fait assez rare. La chaine nationale a, en effet, donné la parole au député Abdou Mbow. Le membre de la coalition Benno Bokk Yakaar et porte parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR) s’est indigné des déclarations de Ousmane Sonko.

« Je voudrais m’indigner des déclarations du Premier ministre. Parce qu’il faudrait savoir que Ousmane Sonko sache qu’il n’est plus dans l’opposition. Il gagnerait à retrouver sa sérénité pour travailler pour les Sénégalais. Là où, on l’attend, c’est de régler les problèmes du pays », a-t-il laissé entendre au micro de la RTS qui abordait la polémique autour du Premier ministre.

Il y a encore peu, c’était inimaginable! Plusieurs opposants et membres de la société civile critiquaient la RTS sur ce point car ne donnant la parole qu’aux membres du pouvoir.

« Nous sommes responsables du redoutable service de rendre au public ce qu’il attend, ce qu’il espère, ce qui l’intéresse et ce qui est de son intérêt. Ce n’est pas toujours la même chose, avec la nuance. Nous comptons travailler dans l’intérêt du public, avec la charge professionnelle qui nous incombe tant sur le plan légal et réglementaire », avait assuré le nouveau Directeur Général, Pape Alé Niang, après la cérémonie de passation de service.

15 COMMENTAIRES
  • Ousmane

    Une opposition responsable et republicaine qui réagit avec le sens de la mesure

    • barode

      Et on dit que , il y aurait pas de changement.

      Inimaginable que PASTEF ou les autres partis de l’opoosition aient la parole à la RTS au temsp de macky sall.

      • Bouna

        C’est eux qui ne voulaient pas , je me rappel ou Sonko jetais le micro de la RTS1 . Lol VAR EST LA .

  • Jdk

    Franchement, c’est historique

    Bravo pape alé

    • Bouna

      Rien d’historique, SONKO JETAIS LE MICRO DE RTS1 lorsque on l’a tendais …. VAR EST LA.

      • Seydina

        ca c’était lors d’une campagne électorale et la RTS couvre tous les parties politiques en ces moments. Il faut sortir une video de la RTS qui interview Ousmane quand il etait opposant.

  • Sénégal

    FÉLICITATIONS AU NOUVEAU DIRECTEUR DE LA RTS POUR LA PREMIERE FOIS DANS L’HISTOIRE DU SÉNÉGAL LA CHAÎNE DU POUVOIR LAISSE UN OPPOSANT CRITIQUER LE PREMIER MINISTRE DANS LE JOURNAL TÉLÉVISÉ..J’APPRÉCIE CELA .

  • DEUG NEKHOUL

    Il faut applaudir ! C’est bien

  • Diegos

    Sonko à gagné le combat c’est ce senegal je revoter Sonko encore

  • Lass

    Sa a toujours existé à la rts c’est normal que pastefien yi dawou lène setane RTS,lolou dou infos ,Sonko kouko khass Rts di nga ko khass fènène,il parle trop pour ne rien dire

  • Babel

    C’est une première depuis 1972 l’an 1 de la ORTS actuelle RTS.Les opposants n’apparaissaient sur le petit écran que pendant la campagne électorale.

  • Jambalo

    Tout à fait normal télévision nationale il faut accepter les critiques aussi c,est cela qui fait le charme de la politique

  • Mouhamet gning

    Oui il faut s opposer avec des arguments et non avec des injures et des mensonges! Bravo Mr le ‘Dg de la Rts le changement commence à souffler. Du jamais penser il y’a de cela 3mois derrière nous. Bravo mille fois ….

  • Issa

    Je vous jure que ça ne va continuer d’ici quelque temps là rts fera la même chose comme du temps de l’ancien régime

  • Daveuh

    Li dé c’est la première fois makoy guiss .wakh deug yalla la rupture est réel diarama diomay ak sonko

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *