(Vidéo) RTS – Ce que Pape Alé Niang a dit aux agents: « Nous allons apporter… » Senego TV

(Vidéo) RTS – Ce que Pape Alé Niang a dit aux agents: « Nous allons apporter… » Senego TV

Le nouveau Directeur général de la RTS a rencontré ce vendredi 10 mai les agents de ladite boite. Après la cérémonie de passation de service, Pape Alé Niang a fait des promesses à ses derniers. Il a promis d’écouter, de laisser s’exprimer les sensibilités diverses, de favoriser l’esprit de groupe mais aussi de rester solidaire. « Nous savons combien de compétences que la RTS compte. On n’a pas besoin de chercher à l’extérieur », a-t-il laissé entendre.

« Comptez sur moi pour avoir la liberté d’exprimer tout votre talent. Ensemble, nous ouvrons une belle de collaboration. Rien n’est simple, l’essentiel est dans l’ambition », a ajouté Pape Alé Niang.

L’ancien journaliste de Sud Fm a tenu à rappeler à ses agents leurs missions. « Nous sommes responsables du redoutable service de rendre au public ce qu’il attend, ce qu’il espère, ce qui l’intéresse et ce qui est de son intérêt. Ce n’est pas toujours la même chose, avec la nuance. Nous comptons travailler dans l’intérêt du public, avec la charge professionnelle qui nous incombe tant sur le plan légal et réglementaire », a assuré.

« Pour quelqu’un qui a fait du public sa raison d’être », dit-il, « travailler pour le service public de l’information est presque un dessein. Nous allons apporter notre modeste contribution à ce service à côté des médias privés. En effet, ce qu’ont les médias publics et privés en commun, c’est ce service public de l’information. Si nous comprenons ainsi les choses, nous ne tromperons jamais de cible ».

Sur le modèle de service public de la RTS, Pape Alé envisage de mettre en avant les « intérêts du public sénégalais vis-à-vis de la mission d’information de la RTS ».

9 COMMENTAIRES
  • KADER

    Mon cher PAN commence par redresser toutes les injustices commises par ton prédécesseur, réintégrer j’espère 60 marginaux, discuter avec les syndicats pour avoir une synergie et privilégier les compétences dar il n’en manque pas. Très bonne continuation pour l’intérêt des populations.

  • Cheikh toure

    Si tu commences par la guerre, tu vas tomber. Il faudra gérer progressivement les problémes en faisant preuve d humilité

  • Oumar seck

    Courage, persévérance et esprit d’équipe…

  • Dien Bien phu

    j’exhorte la sécurité à fouiller son véhicule de fond en comble car y’a toujours des bouteilles d’alcool sous les coussins sans oublier le frigo bar du bureau ndakhté sangara moy ndokam

  • fassar

    soyez sérieux ,laissez la vie privée des gens

  • Salvatori adji

    Sa laméy bou nekh  vrai ivrogne

  • Salvatori adji

    Je veux pas te voir

  • Salvatori adji

    Doule rékkkk

  • Balla Diao

    Toi le fils dho chi min ta gueule pue et au lieu de parler de l’essentiel tu essaies de dénigrer pape ale.parleau moins de la gabegie au plus haut sommet de l’état où bien tu es un tokk mouy dokh stressé par le changement

Publiez un commentaire