Vélingara-Ferlo : 4e braquage à main armée au poste de santé, le vigile bastonné…

La recrudescence des braquages, quatrième du genre, à Vélingara-Ferlo, une commune située dans le département de Ranérou dans la région de Matam, hante le sommeil des populations en cette période de froid. Rien qu’en 2023, 4 attaques à mains armées sont enregistrées dans cette localité. D’abord, deux fois le dépôt de pharmacie a été braqué, une boutique, en août dernier la case de santé de Dayane Kodiolé en août dernier ; et récemment le poste de santé de Vélingara-Ferlo.

La structure de santé a été cambriolée par des bandits de grand chemin dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre dernier. Ce poste qui polarise 72 villages où vivent 10.654 âmes, couvre 4 cases de santé que sont ceux de Thiondokhe, Bème-Bème, Dayane Kodiolé et Vélingara-Ferlo.

Le poste de santé de Vélingara-Ferlo, chef-lieu d’arrondissement dans le Département de Ranérou, a été attaqué par un gang transporté par une « 4/4 » blanche de marque Mitsubishi. À son bord, 7 bandits armés de fusils, de coupe-coupe et de gourdins, des ras-clous et des marteaux.

Selon Ibrahima Ka, l’Infirmier Chef de Poste, c’est vers 2h du matin que la bande organisée s’est pointée au poste de santé. Elle a défoncé la porte avant de neutraliser le gardien, qui a été roué violemment de coups de bâton.

Contraint par ses malfrats, il a été obligé de les conduire au domicile de l’Adjoint de l’ICP. Sur place, ils ont pris une somme de 135.000 de nos francs et deux téléphones portables de marque Samsung et IPhone, saccagés, retrouvés, plus tard à Thiel dans le département de Linguère.

Le gang a pris la poudre d’escampette pour échapper aux filets des hommes de la tenue bleue, mis au parfum par les populations.
Ce braquage, énième du genre, en un an , montre encore l’insécurité totale qui prévaut dans cette zone du Ferlo et la recrudescence des vols à mains armées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire