VDN : Un porte-char endommage une passerelle, des dégâts significatifs
Un porte-char transportant une pelle mécanique a violemment heurté une passerelle à hauteur du terrain Sacré-Cœur sur la Voie de Dégagement Nord (VDN), le vendredi 13 décembre 2024. Bien que l’accident n’ait fait aucune victime, il a causé d’importants dégâts matériels. Cet incident survient peu après un précédent du même type, enregistré le 11 décembre 2024, à hauteur de Yoff-Tonghor.
Le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a rappelé aux conducteurs de poids lourds l’importance de respecter les normes de gabarit, de poids, et de charge à l’essieu pour éviter des dommages aux infrastructures et garantir la sécurité de tous.
Les équipes de l’AGEROUTE Sénégal ont été mobilisées pour évaluer les dégâts, sécuriser les lieux, et entamer les réparations. Le ministère a également annoncé que les sanctions prévues par la loi seront appliquées aux responsables de ces dégradations.
En adressant ses regrets aux usagers pour les désagréments causés, le ministère a exhorté les conducteurs à adopter un comportement plus responsable pour préserver les infrastructures publiques.
c’est un sabotage de la part de l’ancien regime
Ils n’ont qu’à payer les frais de réparation.