Vague de démissions à la RV de Thierno Alassane Sall : Cheikh Omar NDAO rend le tablier…
En moins d’un mois, la République des Valeurs (RV) de Thierno Alassane Sall a perdu plusieurs collaborateurs. En effet, après Djiby Thiam, coordonnateur à Mbacké et Amadou Moustapha Ndiaye de Podor qui ont rejoint Massamba Diop, le premier à quitter le navire et qui était membre du cercle des cadres de cette formation politique et Coordonnateur départemental de RV à Thiès, c’est au tour de Cheikh Omar NDAO de rendre le tablier.
Jusque-là Coordonnateur National des Jeunes, Coordonnateur Départemental de Kaffrine, Membre cellule communication et membre comité directeur, il a adressé sa lettre de démission à Thierno Alassane Sall. Il est suivi d’autres membres avec qui il a cosigné la lettre de démission.
L’intégralité de la lettre, in extenso :
Monsieur le Président,
Je souhaite, par la présente, porter à votre connaissance ma démission du parti République des Valeurs/Réewum Ngor et de tous les postes que j’ai eu à occuper au sein du parti (Coordonnateur National des Jeunes, Coordonnateur Départemental de Kaffrine, Membre cellule communication et membre comité directeur…) pour des raisons que je préfère garder pour le moment.
J’exprime mes regrets aux adhérents et militants du parti. Durant plus de cinq ans, avec l’aide et le soutien d’un grand nombre d’entre vous, au mépris de ma vie personnelle, de mes propres engagements et de ma réputation, je me suis efforcé d’assumer les conséquences des errements du passé, de l’implantation du parti dans plusieurs zones, de la massification, de maintenir l’unité du parti en dépit des tendances centrifuges qui l’affectaient, d’y colmater jour après jour des moyens afin de m’en tenir à notre ligne d’opposition malgré les tentations de ralliement de l’ancien régime et de pas mal de partis politiques.
C’est avec une pointe d’émotion que je mets fin à mes activités politiques dans le parti. Je vous signale par ailleurs que des responsables partageant ma vision politique sont également signataires de cette présente.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
SIGNATAIRES:
Cheikh Omar NDAO: Coordonnateur National des jeunes, Coordonnateur département de Kaffrine, Membre Cellule Communication et Membre comité exécutif
Alioune Sow: Coordonnateur RV Ouakam, membre du bureau de la coordination des jeunes
Bamba Ndiaye: Responsable RV Pikine, membre du bureau de la coordination des jeunes
Saliou Wilane: Plénipotentiaire département kaffrine,
Moustapha Sarr: RV Koungeul et Chargé d’organisation du MONJER
Ibrahima Souleymane Ndiaye Responsable RV Bambey et membre bureau MONJER
Cheikh Sow: Responsable RV Keur Mbouki Sou
Demba Ba: Membre Cellule des Cadres et RV Fouta
Seynabou Ndao: Responsable RV femme Kaffrine et membre MONAFER
Abdou Gora Mbacké: Responsable RV jeune Ouakam
Omar Diop: Secrétaire générale RV Ouakam
Fatou Bintou: RV Parcelle
Aboubacry Ba: Membre Mouvement des étudiant MEERVA et RV Fouta
Niouné de thierno lekk lagnouy topp
Nous patriotes et fidèles de :
– son excellence B.D.F
– son excellence O.S (mou sel mi)
En avons rien à cirer.
Tout Le Sénégal soutient le duo B.D.F / O.S et prie pour leur réussite inchaallah.
Fièrement patriotes.
Il n’y a plus que le nouveau Système SonkoDioma. Bonne gouvernance, Souveraineté, travailler et compter d’abord sur soi même, s’éloigner de la France. Les Sénégalais n’écoutent que ce nouveau Système.
Cheikh Omar rek la gnoune top et l’avenir nous jugera
C’est avec responsabilité et des valeurs sûres que nous avons quitté le parti, après avoir réfléchi mûrement. Nous sommes des jeunes déterminés et toujours engagés qui veulent prendre leur destin en mains. Une conférence de presse sera organisée dans les prochaines heures et vous aurez des explications détaillées.
La politique c’est le respect mutuel.Les choix et positions des uns et des autres ne peuvent surgir que de leurs intentions.Que chacun fasse son chemin et bonne chance à tous.
Diaroul xoulo diaroul xasté.
Cheikh Oumar Ndao est parti en compagnie des antivaleurs , des gens qui croient qu’a leur propres interêts
Ndeyssane Malheur à ces inconscients qui ne sont que des alarmistes politique
.
– Il a été noté qu’il n’y a jamais eu de coordinateur désigné par une assemblée générale depuis le départ de Mamadou Ba en France.
– Cheikh Oumar Ndao s’était auto-désigné comme coordonnateur sans passer par une assemblée générale.
– Malgré toutes les ressources réclamées et reçues du parti et de certains cadres, Cheikh Oumar Ndao a refusé de structurer le MONJER.
– Il n’a jamais voulu appeler à une réunion de structuration malgré les demandes pressantes des camarades.
– Il a refusé de venir à la réunion convoquée ce jour par les camarades pour faire une évaluation, manquant totalement de respect aux camarades qui se sacrifient pour l’intérêt du pays et pour défendre la ligne patriotique et digne du camarade Thierno Alassane Sall.
Cheikh oumar Ndao s’avait bien qu’il sera remplacè par un autre vu sa mauvaise gestion du MONJER de la Rèpublique des Valeurs et son manque de courage et d’engagement.C’est pourquoi il a démissionnè en pleine réunion de bilan
C’est faux car tout ces plateau téléviser montre le contraire.
Les gens veulent cueillir des roses mais ils ne veulent pas combattre qd les vents sont contraires ,Ce n’est pas TAS le problème mais des collaborateurs qui ne veulent pas mouiller leurs maillots à l’heure de l’effort et de la résilience pour se réinventer
Cest un aigri qui na rien apporte a la politique a part tangue khol ak khoulo. Gni deme yeupe boko dinde si 1% lou siye dess?
Pourquoi suivre un aigri donc la seule trouvaille est qu’il faille vendre l’avion présidentiel Comme ça Diomaye va faire avion stop de Adama Baro
Avec 0% autant fermer sa gueule
Vous qui avez 54 allez sortez le prozè et travailler cher idiots
TAS risque dw finir trop seul.
Menteur , l’impossible n’est pas TAS
Tant que ya Dieu on est sera
Mais! la faute à qui si vos responsables vous avez quitté ?
Avec la tempête les feuilles mortes vont tomber et cela ne fera que fortifier la structure et savoir sur qui pouvoir compter réellement !!!! Yagg bawoul Dara step by steps