Vaccins belges : 1ères doses reçues ce mercredi au Sénégal, ciblé pour la production locale

Ce mercredi 8 septembre, la première cargaison de coronavaccins belges arrivera au Sénégal.  C’est ce qu’affirme le ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir (Ahead).

La Belgique a enrobé  le Sénégal dans son action de solidarité en convoyant une cargaison de vaccins anti corona attendus, ce mercredi à l’Aéroport international Blaise Diagne, rapporte le site belge vrt.be visité par Senego.

La livraison via Covax 

Il s’agit de vaccins qui ont été commandés par la Belgique mais qui ne sont pas utilisés. La redistribution se fait principalement par le biais de COVAX, la collaboration mondiale visant à mettre les vaccins à la disposition de tous les pays

La Belgique inquiète pour l’Afrique…

Alors qu’en Belgique, plus de 70 % de la population est vaccinée, en Afrique, ce pourcentage est d’à peine 2 %.

« Je reste très préoccupé car tant de personnes dans les pays vulnérables n’ont pas accès à un vaccin », déclare le ministre Kitir.

…Initie une production de vaccins au Sénégal

La Belgique souhaite également envisager d’autres solutions pour lutter contre l’inégalité actuelle en matière de vaccins. Par exemple, le ministre du Progrès examine actuellement comment la Belgique peut participer activement à des initiatives visant à accroître la production locale de vaccins, notamment au Sénégal et en Afrique du Sud.

3 COMMENTAIRES
  • jambalo

    pauvre afrique 2% quelle tristesse

  • SOUANE

    mais c’est normal puisque qu’il n’y a pas de virus en Afrique pas de vaccin qu’il aille au diable avec leur sales vaccin

    • Vric

      Tu es un criminel doté d une grande idiotie en tenant de tels propos

Publiez un commentaire