Publicité

Vaccin testé en Afrique : Macky recadre Antonio Guterres et Jean Paul Mira...

Macky Sall n’a pas raté Jean Paul Mira, théoricien d’un vaccin du coronavirus en Afrique et le secrétariat général de l’Onu, Antonio Guterres qui a aussi prédit des millions de morts de la pandémie du Covid-19 sur le continent. 

Dans une tribune intitulée «L’Afrique et le monde face au Covid-19 : point de vue d’un Africain», ce mercredi, le chef de l’Etat a laissé entendre que «L’Afrique, berceau de l’humanité et terre de vieille civilisation, n’est pas un no man’s land. Elle ne saurait, non plus, s’offrir comme terre de cobayes. »

Publicité

Des épreuves  plus périlleuses que le Covid-19

Et d’ajouter : « Exit également les scénarii catastrophistes qui s’évertuent à dessiner un futur d’apocalypse pour le continent. Ce continent a subi des épreuves autrement plus périlleuses et plus cruelles. Il est resté résilient et tient plus que jamais debout.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Est ce que ce Antonio avait prédit aussi le nombre de morts en Europe et en Asie?Il se base sur le peu dinfrastructures Africaines mais il oublie que les pays riches eux pourtant n’y ont vu que du feu.Il n’est pas dieu.Lou doul yallah, neine la.


  2. ABAKARA

    L’Afrique n’est plus ce qu’elle était auparavant nous avons des dirigeants avertis et un peuple très conscient donc je ne vois en aucun cas comment nos compatriotes peuvent servir de cobayes dans une situation où les pays du NORD sont beaucoup plus exposés et enregistrent chaque jour des centaines de morts.


  3. Cire

    Si les medecins français ont ausé dire des bêtises pareilles,

    C’ est à cause des marionnettes comme vous Macky Sall!

    Quand vous dites des choses comme » les tirailleurs senegaiais mangeaient

    Des desserts » que le CFA est une Bonne chose etc etc


  4. Beugg Fallou

    « Le systéme »systéme de satan wé au lieu de remercier ton trés cher président comme tous le monde le fait ngay raler di bla bla sa genreyi gnoye tardél deukk.9999999999 million Diarama son exellece mon trés cher President boul falé yallah nala borombi lafal thiate God bless you.


  5. souleymane

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


  6. Beaucoup d'hésitations..

    C’est pas spontané, on traine les pieds comme s’il fallait attendre des autorisations. Bref, on a encore du mal avec le blanc, même les post-1960.


  7. Ndiaga Dieng

    Merci monsieur le Président de rassurer les sénégalais par vos propos et votre démarche. Que le tout-puissant continue de guider tes pas pour le bénéfice du Sénégal et de l’Afrique. Bonne continuation


  8. Moustapha Diabang

    merci monsieur le president ,nous devons êtres fiers, responsabiles et tenir nos destins à mains. L,Afrique ne doit pas Etre un labo de test pour ces imbecilles de medecins qui veulent tester leur vacin.Pour cette declaration tous LES africains seront d,Accord avec toi ,nous attendono cela de nos dirigeants.vive l,afrique


  9. Mamadou Mouctar Diallo

    Le caractère rend la confiance possible . Et la confiance rend le leadership possible .

    C’est la loi du terrain ferme. Nous saluons le caractère fort du Président Macky SALL et son engagement à défendre son pays et toute l’Afrique.


  10. Mamadou Mouctar Diallo

    En tout les gens qui disent que nos leaders politiques ne sont que des marionnettes des puissances doivent lire et relire le Journal pour comprendre que Monsieur le Président Macky SALL est un homme d’État libre et qui dit ce qu’il pense sans complexe.


  11. Merci le président nous devons être fier d être africain malgré nos difficultés nous devons garder notre dignité les occidentaux ne nous respectent pas. Le covid 19 montre que les occidentaux sont vulnérable malgré leur puissance .je suis convaincu que L Afrique vaincra l avenir appartient à l Afrique


  12. ma damel

    Merci Monsieur Le President.nous avons vu votre engagement et votre determination pour la lutte de cette pandémie encore

    Merci !Merc!i Merci !!


  13. Siriky Bakhayokho

    Même si sur le plan politique, je ne suis entièrement d’accord avec vous, il faut accepter que vous faites très très bien le boulot. Donc toutes mes félicitations (si tant que, est ce qu’un subalterne peut féliciter son chef).


Laisser un commentaire