Vaccin contre la peste: Le Pr Daouda Ndiaye au chevet de 20000 ruminants…

La Pr Daouda Ndiaye avec son Mouvement « ACTIONS » a lancé ce lundi 23 décembre 2019 à Pikine, une campagne nationale de vaccination contre la peste des petits ruminants. Plus de 20.000 animaux domestiques de la banlieue ont été vaccinés. 

20000 animaux domestiques vaccinés

Dans son ambition de participer au développement du Sénégal, le Pr Daouda Ndiaye, chef du département de parasitologie de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, reste convaincu que le secteur de l’Elevage constitue un « maillon essentiel » dans la quête de l’Émergence.

Ce lundi 23 décembre 2019 à Pikine, se procédait le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la peste des petits ruminants, subventionnée par le Mouvement « ACTIONS ». Plus de 20.000 ruminants de la banlieue ont eu à bénéficier de cette vaccination.

L’Elevage, le maillon essentiel

« L’Elevage est un maillon extrêmement important pour le développement du pays. Nous ne pouvons pas parler de développement sans l’Agriculture. On ne peut pas également parler d’Agriculture sans l’Elevage. C’est pourquoi nous avons jugé utile après énormément d’actes posés dans le social, de venir appuyer l’Elevage. Ce secteur demeure la base fondamentale. Si les éleveurs sont protégés à travers cette vaccination, demain on pourra dire que l’Elevage comme tant d’autres secteurs ont contribué à l’Émergence de ce pays », a déclaré le Pr Daouda Ndiaye, devant la presse.

Regardez !

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire