Le Ministre de la Jeunesse était à Dakou Khoudouss au camp inter mouvement de la Croix Rouge dans le département de Tivaouane. Ceci, dans le cadre des vacances citoyennes. Néné Fatoumata Tall a été accueillie par le Préfet du département de Tivaouane Makane Mbengue, le Maire Magor Kane et le Président du Conseil communal de la Jeunesse Khadim Mbengue. Ensuite, elle a procédé à une activité de reboisement avec les cambistes de la Croix rouge.
Le choix de Darou Khoudouss et le geste de la Croix rouge
Une initiative glorifiée par toute la population et le ministre qui a magnifié le choix de Darou Khoudouss et le geste de la Croix rouge. Prenant la parole, Le président du comité régional de la Croix rouge de Thies a abondé dans le même sens. Alassane Ndiaye a remercié le ministre de la Jeunesse pour son accompagnement et a expliqué l’importance du facteur de brassage des camps organisés partout dans le pays.
Un levier de lutte contre l’incivisme et les mauvais comportements
Le ministre Néné Fatoumata Tall n’a pas manqué de Saluer le travail abattu par la Croix rouge et son Coordonnateur des opérations Abdou Khadre Thioune, qui demeure selon elle, un important levier de lutte contre l’incivisme et les mauvais comportements. Autrement dit, le renforcement du système de santé et de préservation de l’environnement, le renforcement des systèmes d’assainissement et le renforcement des capacités opérationnelles des comités de Croix rouge.






