Publicité

UVS : Pape Mamadou Kane du Cntls plaide la cause des étudiants (Senego TV)

Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs libres du Sénégal (CNTLS) a apporté son soutien aux étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) qui réclament des outils de travail. Prenant part ce jeudi, à la conférence de presse de Aar Li NU Bokk, Noo Lank, Doyna et 9 neuf autres autres frustrés, Pape Mamadou Kane dit tenir pour responsable Macky Sall.

Le syndicaliste n’a pas mâché ses mots face à l’attitude du gouvernement qui tarde à trouver un remède aux maux qui gangrènent l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS). Selon Pape Mamadou Kane, « c’est seulement au Sénégal où on voit des gens peiner  à étudier« . Et de préciser que partout dans le monde, le droit à l’éducation et à la formation est un droit universel. Pourtant, poursuit-t-il, le Sénégal a ratifié « toutes les conventions internationales relatives au droit à l’éducation et à la formation.

Publicité

A lire : Aar li nu bokk, Noo Lank, Doy na et 9 mouvements frustrés du régime. Retour sur notre direct
Fonds de résilience 

Un fonds dit résilience d’un montant de 1 000 milliards de F Cfa a été dégagé par le chef de l’Etat dans le cadre de la pandémie de la Covid-19. Constat : les étudiants continuent à réclamer de meilleurs conditions de travail. « Où est-ce qu’on a dépensé ces 1000 milliards au moment où nos étudiants ne demandent qu’à être formés« , se désole M. Kane, indiquant qu’au même moment, le gouvernement du Sénégal dépense des centaines de milliards sur des véhicules d’administration. Non sans ajouter que les Sénégalais n’ont pas demandé les fonds de résilience dans le cadre de la Covid-19. « C’est une politique politicienne« , a-t-il martelé sans ambages.

Publicité

Regardez !!!

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire