Support de cours à l’UVS : Le coup de gueule des nouveaux bacheliers (Senego Tv)

Des étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) ont participé à la marche de protestation de ce samedi 17 juillet. Un occasion pour eux de dénoncer les maux qui gangrènent  leur établissement.

Une Université « problématique« . C’est ainsi que Mamadou Alpha Diallo décrit l’Uvs. Cet établissement qui draine des lacunes de « sa création à nos jours« . « Toutes les promotions, de la 1ere à la 7e, ont des difficultés. De 2018 à maintenant, la promotion une est confrontée au problème de subvention du Master ainsi que de la validation du cycle de Master. Les 4e, 5e et 6e promotions dénoncent les examens en ligne en raison de la mauvaise connexion« , a déclaré l’étudiant.

Le calvaire de la promotion 7

Selon M. Diallo, l’administration de l’Université virtuelle du Sénégal n’a trouvé mieux que de renvoyer les étudiants de la 7e promotion. « Elle a soutenu ne pas pouvoir nous donner nos outils de travail parce que nous avons plus de 12 absences. Ce qui n’a pas été précisé au début« , a-t-il dénoncé, ajoutant que l’Etat leur doit des ordinateurs ainsi que de la connexion puisqu’ils n’ont pas demandé à être orientés à l’Uvs.

Démarches

L’étudiant a également annoncé qu’ils avaient initié des démarches auprès des autorités afin que la situation soit réglée. « Nous avons fait plusieurs réunions avec l’administration locale. Nous avons aussi envoyé une lettre au ministre de l’Enseignement supérieur en vain. Nous avons même adressé une lettre au président de la République. Mais ils ont attendu d’avoir des échos de la grande mobilisation d’aujourd’hui à laquelle nous avions été conviés pour réagir à notre doléance en contactant Guy Marius Sagna« , a martelé M. Diallo, indiquant que les autorités administratives voulaient juste les dissuader de prendre part à la manif.

Regardez !!! 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    cher enfants domage vous etes des enfants sacrifiers avec ce sale pouvoire ce pays senghor la vendu ya longtemps tan que ce systeme est la le pays niras mulle part ont nas fait un grand echec depui longtemps nos dirgeants africains sont tres imconpetent le general daugaul lavait aux porteur de plancardes mes il navaient pas compris lafricains passent tous leur temps a detournaient de largent lafrcain est tres nule il fait que du cinema surtout lessenegalais ya trop de menteurs depui 1960 a maintenant cest kaware le mensonge ont travaille pas ont se leurre nous meme nous sommes incompetent tres icompetent ont nas des president qui ont tailler leur systeme est ce systeme nous portent prejudice nous a appauvrie les politiciens senegalais sont malhonnetes il sont fait echec dans toutes les lignes cest une honte nos dirigeants sont toutes des annes des inconpetents lafrique est male partie vraiment domage .le general daugaul a raison sur nous

Publiez un commentaire