Publicité

Urgent : Un incendie s'est déclaré au Trésor public, centre-ville

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré à l’instant, au Trésor Public sis sur l’avenue Ponty, au centre-vile de Dakar…

Le feu a été localisé dans un bureau du quatrième étage. Le reporter de Senego sur place informe que les sapeurs-pompiers sont à pied d’oeuvre pour maîtriser et circonscrire le feu. Et, d’autres renforts des casernes de la place sont aussi mobilisés pour parer au plus pressé.

Publicité

Nous y reviendrons…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Awa Camara

    Baba99, je ne dis pas qu’il suffit de faire des istighfars et Ikhlass, C’est même logique, des bonnes infrastructures, le respect du code de la route et de la vie, le nombre des accidents baisserait, mais ce que je constate en ce moment dépasse ces points, il y a comme une folie générale au Sénégal, la route, les meurtres, les feux à tout va, la famine qui guette certaines localités, comme on dit [fo beuss mouye méti ], et dans ces situations là, en tant que croyants on revient à notre Seigneur et on arrête les diabars, la corruption et toutes ces futilités.


  2. Awa Camara, la prévention est la meilleure solution. Listikahar wala falakha a naasi rek dou dieume feenn. Ndogalou Yalla amoul si yeen yi. Na niou saam souniou boopp, respecter les règles élémentaires de circulation ( affaire de Physique ak Psychologie la gueuna doon) , Etat bi interdire yeenn carcasses yi, policiers faire respecter lois yi.

    En plus deukk bou amoul presque beenn feu, alors qu’il y a des centaines de milliers de voitures. Beneen chose, qui est liée (car tout est liée ) na niou baayi di barrer tali yi, wala di yaakh bouche de canalisation yi.

    Le boulot est immense.


  3. Awa Camara

    Salam

    Il faut se concentrer sur le tawhid, trop de bokalé, et malheureusement ça ne va pas en s’arrangeant, multipliez les istighfars et les Ikhlas.


  4. diaz

    SOYONS SÉRIEUX SUR LA POLITIQUE DU LOGEMENT AU SÉNÉGAL.


    A MON HUMBLE AVIS IL FAUT DISSOUDRE LA SNHLM ET LA SICAP POUR EN FAIRE UN FUSION D’UNE GRANDE STRUCTURE DE LOGEMENT MODERNE.

    L’ÉCHEC EST CLAIR DES ANNÉES DE SUITE IL FAUT RECONNAÎTRE QUE CELA DATE DE 2000.AVEC LES SOCIALISTE AU MOINS DES CITES SONT SORTIES DE TERRE EN LEUR TEMPS.

    LA POLITIQUE DE L’ETAT SUR LE LOGEMENT DOIT ETRE UNE PRIORITÉ POUR QUE L’ÉMERGENCE TANT SOUHAITÉ PUISSE ÉMERGER.

    LE POUVOIR D’ACHAT DU SÉNÉGALAIS MOYEN EST CREVÉ PAR LE COÛT DU LOYER A DAKAR.

    IL FAUDRA D’ABORD CETTE HÉMORRAGIE EN QUOI FAISANT :


    ** L’ETAT DEVRA DEMANDER A LA BANQUE CENTRALE D’IMPOSER A NOS BANQUES QUE TOUS CEUX VEULENT CONSTRUIRE AU DELÀ D’UN R+1 ET DES CITES A USAGE DE LOGEMENT,DEVRONT FAIRE FACE A UN TAUX D’INTÉRÊT TROP LOURD AFIN DE DISSUADER CES INVESTISSEURS IMMOBILIERS ET LES INVITER A INVESTIR DANS D’AUTRES SECTEURS PORTEURS D’EMPLOI AVEC DES TAUX PRÉFÉRENTIELS (SUIVI DE PRIVILÈGE SUR LA FISCALITÉ I/S ET I/R).


    ** LA NOUVELLE STRUCTURE QUI AURA COMME MISSION LA POLITIQUE DE LA LOCATION VENTE ET CELA DEVRAIT ETRE LE FER DE LANCE DE L’ETAT DU SÉNÉGAL,SE FIXER COMME OBJECTIF D’ENRÔLER EN MOYENNE 3.000 FONCTIONNAIRES PAR AN EN FONCTION DE LEUR QUOTITÉ CESSIBLE 1/3 DE LEUR SALAIRE DE BASE POUR DISPOSER UN F2 F3 F4.


    **DE SUPPRIMER LA LOCATION DES IMMEUBLES POUR LES AGENCES,DIRECTIONS ET AUTRES STRUCTURES DE L’ETAT


    LA CERTITUDE EST QUE DANS 5 ANS A PARTIR DE LA DATE D’APPLICATION DE CES TROIS ÉBAUCHES DE SOLUTION NOUS VERRONT UN ÉNORME SOULAGEMENT DU CITOYEN ET PAR RICOCHET CELA IMPACTERA CONSIDÉRABLEMENT SUR LE POUVOIR D’ACHAT.


    EN DIVERS A PROPOS DU TER C’EST UNE TRÈS BONNE CHOSE MAIS LA DIRECTION A ÉTÉ BIAISE IL SERAIT PLUS JUDICIEUX QUE DIAMNIADIO SOIT LA PLATEFORME DES CIRCUITS VERS L’INTÉRIEUR DU PAYS ET NON VERS DAKAR.


    LES LIGNES SUIVANTES:


    **DIAMNIADIO — NIORO DU RIP — ZIGUINCHOR — SEDHIOU — KOLDA.


    **DIAMNIADIO — KAOLACK — KAFFRINE — TAMBACOUNDA.


    **DIAMNIADIO — THIES — DIOURBEL — TOUBA.


    **DIAMNIADIO — THIES — TIVAOUNE — KEBEMER — LOUGA.


    **DIAMNIADIO — THIES — LOUGA — ST LOUIS.


    **DIAMNIADIO — ST LOUIS — RICHARD TOLL — PODOR.


    **DIAMNIADIO — LOUGA — LINGERE — MATAM.


Laisser un commentaire