Publicité

Urgent - Tribunal correctionnel de Paris : Lamine Diack condamné

La 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, a rendu son verdict mercredi dans le procès Lamine Diack pour corruption. L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF-1999-2015) a été condamné à quatre ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis, et 500 000 euros d’amende.

Le verdict connu

Publicité

Le verdict du procès Lamine Diack, 87 ans, est connu. Un jugement relatif à la retentissante affaire de corruption sur fond de dopage russe. L’ancien Président de l’athlétisme mondial écope de quatre ans, dont deux ans assortis de sursis, et 500 000 euros d’amende (environ 327 millions F Cfa)

Diack coupable…

Publicité

Selon la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, l’ancien Président de l’IAAF est coupable des faits de corruption passive, notamment sur le financement de la campagne électorale au Sénégal et le retard accordé aux procédures disciplinaires contre des athlètes russes, les rémunérations à son fils, Papa Massata Diack etc.

Les faits

Lamine Diack est jugé pour avoir permis de retarder, à partir de fin 2011, des procédures disciplinaires contre des athlètes russes soupçonnés de dopage sanguin, en échange de financements de Moscou. Il est aussi poursuivi pour avoir aidé son fils, Papa Massata Diack, alors patron du marketing à l’IAAF, à s’approprier plusieurs millions d’euros dans les négociations avec des sponsors.

Nous y reviendrons !

24 commentaires

  1. Werou kor, nodagougnou timiss,dioubou wessouwoul?

    « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». ( Jean de la Fontaine : les animaux malades de la peste.

    Au Sénégal, personne n’oserait toucher à un seul de ses cheveux.

    Idem pour son fils.

    Aucun auxiliaire de justice n’oserait l’arrêter, aucun juge d’instruction l’inculper et si par extraordinaire,cela survenait,personne n’oserait le condamner.

    Sinon,quel tollé !

     » PLAISANTE JUSTICE QU’UNE RIVIÈRE BORDE!

    VÉRITÉ AU- DEÇÀ DES PYRÉNÉES, ERREUR AU- DELÀ »

    Ces pauvres guinéens en direction desquels Papa Massata avait tiré des balles de pistolet dans un moment d’égarement étaient faibles et sans .. ……défense.

    Lamine Diack est un homme exceptionnel , un modèle pour tous les jeunes Sénégalais.

    Il mérite notre respect ..surtout que « CELUI QUI N’A PAS TRAVERSÉ L’AUTRE RIVE, NE DOIT PAS SE MOQUER DE CELUI QUI SE NOIT ».

    Tout ça par la faute de ses enfants !

    Lamine Diack ne le dit pas mais nous pourrions le dire pour lui :  » FAMILLES,JE VOUS HAIS ! »


  2. Assane Faye

    mais c’est ca le Sénégal. des gens qui ne souhaitent du mal qu’à leurs prochains, qui insultent leurs dirigeants et se retournent pour les défendre. peine perdue.les africains diabolisent leurs dirigeants et voila les conséquences.


  3. vérité

    Il est condamné et c’est un véritable scandale car il est innocent..mais ne vous inquiétez pas il n’ira jamais en prison..il me semble que le juge n’a pas délivré de mandat d’arrêt à l’audience..et même s’il le faisait un appel en bonne et due forme interviendrait..et puis les renvois d’appel , la cassation et les cours internationaux..à la fin de ce scandale judiciaire cet homme merveilleux, ce grand sénégalais, honnête, rigoureux, droit , compétent aura plus de 92 ans et on l’aura persécuté injustement..et pendant ce temps là les autres BLATTER , platini et des centaines de dirigeants sportifs blancs dorment tranquillement chez eux ..AH LE RACISME


    • Coura

      honnete…rigoureux..droit…vous etes serieux la! Il n’a que ce qu’il merite….c une bande de voleurs qui a terni l’image du Senegal!! Arretez la victimisation…ou est le racisme ici?

      les russes on ete condamnes, le medecin français etc…

      Au Senegal…on pardonne tout a la nomenklature…mais pas au voleur de poule!

      N’importe quoi!


Laisser un commentaire