Athlétisme/Corruption : Lamine Diack entame son marathon judiciaire à Paris (vidéo)

L’ancien patron mondial de l’athlétisme, Lamine Diack accompagné de ses avocats, est arrivé au tribunal judiciaire de Paris, où il encourt jusqu’à dix ans de prison devant la 32e chambre correctionnelle, pour corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment en bande organisée.

Dix ans de prison…

Lamine Diack, 87 ans, encourt jusqu’à dix ans de prison devant la 32e chambre correctionnelle, où il comparaît pour corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment en bande organisée.

Pots-de-vin…

Pour rappel, le Sénégalais est soupçonné d’avoir étouffé, en échange de pots-de-vin estimés par les juges, à 3,45 millions d’euros, des cas de dopage dans l’athlétisme russe. Lamine Diack a reconnu que des sanctions contre les athlètes russes avaient été échelonnées, permettant à plusieurs d’entre eux de participer par exemple aux Jeux olympiques 2012.

Anciens conseillers…

A ses côtés, comparaissent l’un de ses anciens conseillers, l’avocat Habib Cissé et l’ancien responsable du service antidopage de l’IAAF, Gabriel Dollé, jugés pour corruption passive.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire