Annonces
» » » » Urgent : Thierno Bocoum candidat à la...

Urgent : Thierno Bocoum candidat à la présidentielle de 2019

Mes chers compatriotes,

Après mûre réflexion, j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2019. Cette décision nous l’avons pesée et soupesée.
Elle s’impose au regard de la nécessité absolue de sortir nos populations de l’étreinte d’un système de gouvernance vicieux et d’une certaine classe politique dirigeante et candidate à la succession, qui promettra toujours mais qui n’a ni la volonté ni le courage d’agir.

Chers compatriotes,

Nous assistons tous les jours à une décadence, à tous les niveaux, de nos familles respectives qui voient leur dignité et leur désir d’avancement relégués au second plan au profit d’intérêts bassement personnels.

Quand nous voyons nos parents battre le macadam pour le réhaussement de leur pension de retraite faute de relève, quand nos mamans peinent à avoir de l’eau pour bouillir le contenu inconsistant de leurs marmites, quand nos sœurs et frères peinent à étudier, à se soigner, à trouver du travail; quand ils échouent dans la Méditerranée et se font vendre sur la route de l’exil; quand nos oncles entrepreneurs peinent à accéder à la commande publique ou peinent à rentrer dans leurs fonds par la faute d’un État mauvais payeur; quand nos cousins agriculteurs ont tous les problèmes pour vendre leurs récoltes afin de subvenir à leurs besoins primaires après plusieurs mois de labeurs, quand la justice ne nous met plus à l’abri de l’injustice, nous devons comprendre qu’il est temps et qu’il nous revient impérativement de mener un combat de famille. Le combat de toutes les familles, le combat d’une société, la société sénégalaise dans son entièreté et sa diversité.
C’est un combat de survie que notre génération doit prendre en charge, en toute responsabilité. Nous devons être au devant pour balayer les montagnes d’incertitudes mais aussi nous devons bien tendre l’oreille pour que l’expérience et le savoir faire de nos parents, oncles et tantes puissent servir à notre désir commun.

Mes chers compatriotes,

Dans quelques jours nous vous soumettrons un projet de société inclusif articulé autour du changement de paradigmes dont l’élaboration a vu la participation de sénégalais de l’intérieur et de la diaspora.
Je vous rassure dores et déja sur notre engagement de rester droit dans nos bottes à tous moments et en toutes circonstances.

Il est bien évident que le Sénégal, notre pays, risque d’être sacrifié à jamais si notre génération se mêle à la course effrénée aux privilèges personnels et aux avoirs indus au détriment du mieux-être collectif. Nous avons la responsabilité de penser différemment, d’agir différemment si nous voulons gérer autrement.

Que Dieu bénisse le Sénégal et rende meilleur son destin!

Vive la nation sénégalaise !
Vive l’Afrique!

Annonces

43 commentaires

  • Babacar Faye
    10 juillet 2018 18 h 20 min

    GEUM SA BOPP avec le Président Bougane Gueye: Le Sénégal n’a pas besoin de ces gens qui rêvent . Bokoum les sénégalais ne te connaissent même pas alors qui doit voter pour toi geumal sa bopp way et écoute Bougane c’est lui l’homme du peuple.

  • Lamine Niang
    10 juillet 2018 18 h 24 min

    Ta candidature est un jeux Monsieur vas te faire connaitre d’abord. Tu fais parti des gens qui doivent quitter le pays. Bougane ne tolère pas le fait les hommes politiques restent là a torturer la population. Un pays n’est pas une chambre il te faut du savoir et de la patience pour gouverner.GEUM SA BOPP en mission et nul ne peut l’interrompre.

  • Aliou Cissé
    10 juillet 2018 18 h 28 min

    Le candidat du peuple c’est le Président Bougane Gueye. Attention l’acteur est venu dégagez tout ceux qui pensent que le gouvernement est un moyen pour s’enrichir individuellement. Le Sénégal a besoin d’un changement.

  • Lamzo
    10 juillet 2018 18 h 46 min

    Merci Thierno Bocoum, j’attendais ta candidature pour choisir.Avec vous c une alternative generationnelle crédible. Je vote Thierno Bocoum.

  • Lamine diop
    10 juillet 2018 18 h 55 min

    Ha oui bravo, on attendait ça depuis longtemps. Nous sommes mes amis et moi derriére vous Honorable

  • Fatou Diouf
    10 juillet 2018 18 h 59 min

    Merci Thierno d’avoir osé agir. Je te parraine

  • Blackmen Gomis
    10 juillet 2018 19 h 13 min

    Senegal mo nekh golo bou diok nek candida

  • Léo Ndiaye
    10 juillet 2018 19 h 15 min

    Bocoum n’a pas sa place ici dans ce pays il ne faut pas faire un mauvais choix. Les sénégalais savent que vous faites de la diversion. GEUM SA BOPP rekk avec le Président Bougane Gueye.

  • Sidy Diop
    10 juillet 2018 19 h 20 min

    GEUM SA BOPP REKKK AVEC LE PRESIDENT BOUGANE GUEYE DANY. Bocoum retourne à l’école.

  • Gora Bèye
    10 juillet 2018 19 h 35 min

    Bougane Guèye a le meilleur profil pour du concret en 2019 . Car ces politiciens ne sont là que pour leurs propres intérêts . Avec Gueum Sa Bopp assurer la relève sans politique politicienne .

  • Salif Diédhiou
    10 juillet 2018 19 h 44 min

    Gueum Sa Bopp porte l’espoir de toute la jeunesse pour un meilleur Sénégal . Cependant il est tant de faire confiance à l’expertise locale avec de nouvelles têtes . Avec des patriotes comme Bougane Guèye les intérêts des sénégalais seront défendus et respectés .

  • Awa Diouf
    10 juillet 2018 19 h 45 min

    BOCOUM dégage vous êtes naïf pour servir le Sénégal nous voulons de BOUGANE GUEYE DANY .

  • babacar
    10 juillet 2018 20 h 15 min

    toute nos encouragements et que le meilleur reste à venir du travail rek ça ira je vous soutien

  • baba
    10 juillet 2018 20 h 18 min

    la génération 4G a besoin du président thierno bocoum merci pour votre candidature et vive agir

  • niang
    10 juillet 2018 20 h 21 min

    agir est venu à son heure vive le président thierno bocoum

  • Faye
    10 juillet 2018 20 h 22 min

    Notre pays a besoin d’un leader un fils qui connais l’histoire de nos peines et amertumes. Thierno Bocoum est notre choix le véritable choix du peuple . Le choix de la jeunesse, le choix des femmes, le choix des paysans.bref le choix du peuple tout entier

  • mbaye
    10 juillet 2018 20 h 25 min

    merci c’est ce qu’on attendait votre profil est recherché le sénégal a de la chance de vous avoir merci encore je vous soutien on aura pas meilleur président que vous

  • Sokhna
    10 juillet 2018 20 h 27 min

    Alhamdoulila nous sommes fier de vous Thierno ndam.rekkk inchala nous ferons.le.max pour 2019

  • Aïcha
    10 juillet 2018 20 h 28 min

    L’homme du changement thierno bocoum

  • Astou Ndiaye
    10 juillet 2018 20 h 30 min

    Franchement, tu es une fierté Thierno . Dama beug Kou gueum bopam té dou wakh Mouk Lou niaw. Jamais tu n’es été pris en défaut. Tu as mon soutien et celui de tous les sénégalais imbus de valeurs.

  • boucar
    10 juillet 2018 20 h 30 min

    bravo cher président la jeunesse est fière de vous on aura pas meilleur président que vous et nous devons être conscient et vous soutenir à 100%

  • Fatou seck
    10 juillet 2018 20 h 31 min

    Le pays a besoin d’un homme honnéte et vs en ets o’exemple typique

  • Badou sarr
    10 juillet 2018 20 h 33 min

    Un produit vendable thierno bocoum blanc com neige bonne continuation rek

  • Fanta
    10 juillet 2018 20 h 34 min

    Bon courage Thierno yalnala yalla mousseul si pékhép none senegal daffa beuri ñiou sokhor dina bax

  • Rama ndiaye
    10 juillet 2018 20 h 35 min

    Bocoum 5im president

  • Samba
    10 juillet 2018 20 h 39 min

    il défend des idéaux nobles sans aucun calcul politicien. Il est juste. Khôl bi dafa sett té dafa ragal yalla dou sossal nawlem, doù yakk nawlem, doù inventer. Il n’est jamais dans des méchancetés. Il donne espoir a toute une génération plus jeune qui aura des exemples positifs en le regardant faire. Thierno, tu es un gentleman. Sois en rassuré que l’avenir de ce pays ne s’écrira pas sans vous.

  • Mouhamed
    10 juillet 2018 20 h 43 min

    Bonne nouvelle pour le Sénégal

  • Niass
    10 juillet 2018 20 h 50 min

    Je vous assure que si tous les politiques avaient son honnêteté intellectuelle, son coeur pur ce Sénégal serait en avance. C’est une bouffée d’air frais qui démontre qu’en vérité on peut être politique, et avoir un coeur pur. Jamais dans les manigances et les petites mesquineries. Il n’est jamais dans le complot, les spéculations mensongères, la diffamation de l’autre pour exister.Le Sénégal à besoin detoi pour espérer des lendemains meilleures .bonne chance

  • Diop
    10 juillet 2018 21 h 03 min

    lol et après? On n en a rien a foutre

  • Mactar Thione
    10 juillet 2018 23 h 26 min

    C bon c pas notre problème même moi je suis çandidat

  • Mactar Thione
    10 juillet 2018 23 h 26 min

    C ton problème mon cher nous nous savons voter vive le Sénégal

  • MAODO
    10 juillet 2018 23 h 39 min

    LE CHOIX POUR 2019 C’EST VOUS PRESIDENT THIERNO BOCOUM LE MONDE RURAL EST FIERE ET PRES A VOUS ACCOMPAGNEZ BONNE CONTINUATION

  • NIANG
    11 juillet 2018 0 h 31 min

    TOUTE NOS ENCOURAGEMENTS BONNE CONTINUATION

  • KEBE
    11 juillet 2018 0 h 35 min

    QUI PEUT REVER MIEUX QUE THIERNO BOCOUM POUR NOTRE PAYS

  • SAMBA DIOP FAYE
    11 juillet 2018 0 h 40 min

    HOMME DE PRINCIPE AVEC DES IDEAUX NOVATEURS MERCI D ETRE PARMIS LES CANDIDATS

  • thiama
    11 juillet 2018 3 h 35 min

    Vas te faire connaitre d.abord tu et encore jeune

  • Tidiane Diene
    11 juillet 2018 5 h 28 min

    Maintenant je comprends Senego appartient à bougane raison pour laquelle vous laissez ces partisans dire du n importe quoi mais quand il s agît de donner ses opinions positives sur Macky ou un autre leader vous censurez votre bougane propriétaire de ce site n a qu’ a continuer à gérer ces affaires au lieu de se lancer dans la course vers les présidentielles car il va se casser les reins il n aura rien j espere mes commentaires seront publiés et non censurés comme vous avez l habitude de le faire.

  • Mor Dia
    11 juillet 2018 6 h 36 min

    La révélation en 2019

  • Mor Dia
    11 juillet 2018 6 h 40 min

    La meilleure candidature en 2019 pour sortir le Sénégal dans le trou

  • Daouda BOP
    11 juillet 2018 9 h 37 min

    Félicitation mon frère pour l’engagement c’est comme ça il faut toujours avoir des ambitions et une vision pour son pays.Bon vent que dieu vous t’assiste …

  • miss
    11 juillet 2018 9 h 39 min

    d’accord donc 2019 quiconque peut se presenter mais la loi du parrainnage c’est justifié alors thiey Sénégal dou dem .Avant de te presenter assure toi ‘abord d’avoir le vote de ton fief je doute fort que tu puisses etre élu maire ancore moins president de ce pays .Chers politiciens est ce que vraiment c’est le fait de gerer les affaires de la cité qui vous preoccupe oubien vootre interet personnel? Je vois pas parmi vous un altruiste, un citoyen model,un patriote qui fait sa priorité l’amelioration de la vie sociale .Le manque d’eau à Dakar vous en dites quoi comme programme ? ishhh

  • Daouda BOP
    11 juillet 2018 9 h 48 min

    Félicitation mon frère pour l’engagement c’est comme ça il faut toujours avoir des ambitions et une vision pour son pays.Bon vent que dieu vous assiste …

  • tougnoum+gueulem
    11 juillet 2018 13 h 36 min

    Je me demande si ces gens qui parlent de Bougane lui rendent service. Changer de méthode

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone