Publicité

Urgent : Pape Alé Niang arrêté par la Section de Recherche de la Gendarmerie

Pape Alé Niang, directeur du site d’information Dakar Matin et journaliste d’investigation de renom, se trouve actuellement dans les mains des éléments de la Section de Recherches (SR) de Colobane, selon les informations rapportées par son avocat, Me Moussa Sarr.

La nouvelle a surpris plus d’un, tant la convocation a été rapide. En effet, Me Sarr confie que son client a été embarqué après la remise d’une convocation par les gendarmes. Cependant, à ce stade, les motifs de cette interpellation demeurent inconnus. L’urgence de cette convocation intrigue, d’autant plus que Pape Alé Niang avait lui-même annoncé sur sa page Facebook, ce samedi, une convocation pour le dimanche 30 juillet 2023.

Publicité

En précisant, « La section de recherche vient de me convoquer ce dimanche », le journaliste n’avait pas caché sa surprise. L’anticipation de cette convocation, qui devait normalement se tenir le lendemain, est source de multiples interrogations.

Rappelons que Pape Alé Niang avait déjà connu les rigueurs de la justice, avec près de deux mois en prison, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Il était alors poursuivi pour diffusion d' »informations de nature à nuire à la défense nationale ». Depuis le 10 janvier dernier, le journaliste bénéficie d’une liberté provisoire.

Publicité

La question se pose de savoir si cette nouvelle convocation a un lien avec les accusations précédentes, celles qui ont mené à son emprisonnement, ou si elle découle d’une tout autre affaire.

Ce nouvel événement intervient, par ailleurs, au lendemain de l’arrestation d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. Selon un communiqué du procureur de la République, Sonko est accusé d’avoir dérobé le portable d’une gendarme qui aurait tenté de le filmer sans son accord et de l’appel à l’insurrection.

23 commentaires

  1. Diallo

    Papa Ale n est pas seul a sentv on en trouve a walf tv aussi tout ces gens doivent etres arretes jusqu à la fin des hostilités et les interdir defitivement le metier de journalisme l etat doit y pense


  2. Zeck

    L’état a trop négliger le cas PAPE ALE NIANG,car ce Mr devrait rester en prison pour de bon.il est l’un des responsables de tout ces pillages et destruction que ce pays a connu jusque là


  3. Elhadj Bachir

    « Journaliste d’investigation de renom » mon Dieu quel pays? Celui-là qui tous les jours met de l’huile sur le feu pour brûler ce pays au noms d’accointances douteuses? Pour vous il est de renom? Il faut arrêter la manipulation. Qu’il aille prouver qu’il n’a rien fait de répréhensible et nous serons de son côté. C’est cela aussi le patriotisme


  4. Laye

    Excellente nouvelle! Le gatsa gatsa en marche! Si vous pensez que ce pays vous appartient? Que vous pouvez déstabiliser nôtre république le cul assis sur une chaise? Par contre SENEGO participe depuis très longtemps à la diffusion de fausses nouvelles et jusqu’à présent aucuns journalistes de ce média de merde, n’a encore été arrêté? Why?


Laisser un commentaire