Nord Sindian : Un militaire saute sur une mine, grièvement blessé…

Un militaire a saute mardi sur une mine dans le nord Sindian. Il est grièvement blessé
Un militaire de première classe a sauté mardi 26 décembre sur une mine dans le nord Sindian. C’était au cours d’une patrouille dans la commune de Djibidione, Nord Sindian., en Zone militaire n°5.
Il est grièvement blessé, rapporte la Rfm.
Au cours de son évacuation sur Ziguinchor, le convoi militaire a été attaqué par des rebelles, provoquant des tirs nourris de l’Armée. Des roquettes Rpg et autres munitions ont été saisies par l’Armée.
A rappeler que le 14 décembre dernier, quatre militaires sénégalais ont été tués, sur l’axe Diokadou-Kadialock, dans le Nord Bignona, près de la frontière gambienne lorsque leur véhicule a sauté sur une mine antichar.
L’armée mène depuis plusieurs mois des opérations de sécurisation contre des rebelles, détruisant plusieurs de leurs bases.
Le Gouvernement du président Macky Sall a réussi à pacifier la région, suscitant le camp de Diakaye à déposer les armes, en mai dernier.
La Casamance, cette région naturelle du sud du Sénégal est en proie à une rébellion indépendantiste, depuis plus de 40 ans, le 26 décembre 1982….
Ils n ont pas finis de tuer nos freres et soeurs les parents du patron de l ex pastef comme on dit satan est tres puissant les mounafikhoune aussi
Que le bon dieu continue de vous protéger vraiment ce qui se passe ces derniers moments est déplorable. Respect à vous nos jambars
Le gouvernement ne cherche qu’un alibi pour reculer les élections
Nos militaires meurent dans le Sud pour défendre l’intégralité du territoire…dans l’ indifférence quasi générale. Et, pendant ce temps , les politiciens… »politisent », et leurs amis et complices…. »maraboutent ». Et les jeunes désespérés tentent l’ aventure par la méditerranée et par le Nicaragua.