Nord Sindian : Un militaire saute sur une mine, grièvement blessé…

Un militaire a saute mardi sur une mine dans le nord Sindian. Il est grièvement blessé 

Un militaire de première classe a sauté mardi 26 décembre sur une mine dans le nord Sindian. C’était au cours d’une patrouille dans la commune de Djibidione, Nord Sindian., en Zone militaire n°5.

Il est grièvement blessé, rapporte la Rfm.

Au cours de son évacuation sur Ziguinchor, le convoi militaire a été attaqué par des rebelles, provoquant des tirs nourris de l’Armée. Des roquettes Rpg et autres munitions ont été saisies par l’Armée.

A rappeler que le 14 décembre dernier, quatre militaires sénégalais ont été tués, sur l’axe Diokadou-Kadialock, dans le Nord Bignona, près de la frontière gambienne lorsque leur véhicule a sauté sur une mine antichar.

L’armée mène depuis plusieurs mois des opérations de sécurisation contre des rebelles, détruisant plusieurs de leurs bases.

Le Gouvernement du président Macky Sall a réussi à pacifier la région, suscitant le camp de Diakaye à déposer les armes, en mai dernier.

La Casamance, cette région naturelle du sud du Sénégal est en proie à une rébellion indépendantiste, depuis plus de 40 ans, le 26 décembre 1982….

4 COMMENTAIRES
  • Warndiaye

    Nos militaires meurent dans le Sud pour défendre l’intégralité du territoire…dans l’ indifférence quasi générale. Et, pendant ce temps , les politiciens… »politisent », et leurs amis et complices…. »maraboutent ». Et les jeunes désespérés tentent l’ aventure par la méditerranée et par le Nicaragua.

  • Bas

    Le gouvernement ne cherche qu’un alibi pour reculer les élections

  • Biteye

    Que le bon dieu continue de vous protéger vraiment ce qui se passe ces derniers moments est déplorable. Respect à vous nos jambars

  • Diallo

    Ils n ont pas finis de tuer nos freres et soeurs les parents du patron de l ex pastef comme on dit satan est tres puissant les mounafikhoune aussi

Publiez un commentaire