PUBLICITÉ
aspt"

Urgent/Mbacké : L’eau distribuée par SEN’EAU peut entraîner la mort (Laboratoire) Senego TV

Avec une quantité élevée en chlorure et de sodium, l’eau distribuée par Sen’Eau dans le département de Mbacké est impropre à la consommation. Elle est responsable de plusieurs maladies et peut même causer des fausses couches, selon le document du laboratoire national d’analyses parvenu par Senego.

Les eaux de Sen ‘Eau analysées par le laboratoire contiennent une quantité élevée de chlorure et de sodium, non-conforme aux normes du Sénégal, de l’Union européenne et de l’Organisation Mondiale de la santé.

La consommation de cette eau favorise la rétention d’eau et la tension artérielle. Cela a pour effet « d’endommager les cœurs et les reins et ainsi provoquer des maladies comme l’hypertension artérielle et d’insuffisance rénale ».

Ces eaux très riches en sodium et en chlorure seraient également responsables « du cancer de la vessie, du risque de survenu de fausses couches, des maux de ventre et des douleurs d’estomac, du déséquilibre de la flore intestinale ». D’où il y a lieu d’entreprendre des actions urgentes de dessalement des ces eaux, indique le laboratoire.

Pour rappel, les populations de Mbacké s’étaient insurgées de la qualité de l’eau à Mbacké. Ainsi, ils avaient décidé de ne plus payer les factures et de traduire en justice, la Sen’Eau pour la désignation d’un laboratoire, afin d’analyser la qualité de l’eau.

Regardez :

PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. babs

    mais sen EAU travaille pour bill gates ils savennt tres bien que cette EAU empeche la reproduction humaine pour baisser les accouchement, ça tout le monde le sait . cledor sene nous lavait dit

  2. Lamine Diop

    Il suffit de laisser l’eau dans une bassine pendant 24hrs pour que l’eau de javel s’évapore complètement !
    C’est normal que le taux d’eau de javel soit élevé car il n’y a rien d’autre de mieux pour tuer les dangers qui sont cachés dans l’eau.