Urgent – Mali : L’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est mort

Le peuple malien en deuil. L’ancien président du Mali Ibrahim Boubacar Keïta est mort ce dimanche à l’âge de 76 ans.  
Tristesse au Mali, l’ex président Ibrahim Boubacar Këita est décédé. Son décès est survenu ce dimanche à Bamako, selon la Rfi.

Élu à la présidence de la République du pays en 2013, IBK est réélu en 2018. Lors du coup d’État de 2020, dans un contexte d’un mouvement populaire, il est arrêté par une garnison de militaires, avec le Premier ministre, Boubou Cissé, et plusieurs hauts responsables politiques ; dans la foulée, il renonce au pouvoir sous la pression de l’armée.

12 COMMENTAIRES
  • Modou Ndiaye

    repose en paix

  • jah

    Paix à son âme

  • Sokhou

    Paix à son âme que Dieu l’accueille en son paradis

  • DIOLA

    HONTE A LA JUNTE ET LEURS SOUTENEURS .
    COMMENT PEUT ON DIRE NON A LA FRANCE ( JUSTE) ET FAIRE VENIR LA RUSSIE DONT LE PRESIDENT A CONFISQUE LE POUVOIR AVEC PLUSIEURS MANDATS .
    J AIMERAI QUE LES MALIENS SE BATTENT EUX MEME SANS FAIRE UN AUTRE IMPERIALISTE MAIS ILS CHANGENT DIOGAYE A LA PLACE DE SAMBA QUI N A PAS ENCORE MANGE .
    HONTE AUX HAINEUX ET AUX DEMAGOGUES .
    SOUTENIR LA JUNTE C EST FAVORISE LES COUPS D ETAT EN AFRIQUE ET C EST LE SEUL CONTINENT QUI FAIT CES PRATIQUES .
    AU SENEGAL LES HAINEUX , LES DEMAGOGUES ET LES MANIPULATEURS SONT AVEC LA JUNTE

    • Big Senegal

      Testa,di cazzo!

    • A diola ake

      La France va confisquer ton pétrole et te donne droit à 10%. Elle confisqué ton zircon et te donne 10%. La France scinde ta sones en deux société de patrimoine et une société d exploitation, prend ma société d exploitation qui encaissé les recette et laisse au sénégalais la société de patrimoine qui doit chercher à entretenir les infrastructures ( sans les recettes ????). La France te laisse financer tes autoroutes et ton TER mais elle se charge de l’exploitation et donc des recettes et des bénéfices, Eiffage qui est une société française gagne la majorité des marchés routiers et ferroviaire, c est labfrance qui a organiser le coup d état au Sénégal en imposant la réduction des budgets de l éducation et de la santé à travers les politiques d ajustement structurelles, le port de Dakar appartient à la France, La sonatel pareil, la senelec en partie … On peut continuer avec la France…
      La Russie avec Poutine, ce président a trouvé un pays en lambeaux et les hyènes sont toujours devant la porte. Sans un homme fort, ce pays sera balkanique à nouveau car c est le pays le plus grand au monde et qui peut permettre aux européens d être autonomes en gaz pendant un siècle au moins s ils mettaient la main dessus..

      Aucune industrialisation en Afrique  » francophone » n est possible avec des français qui empêche toute industrialisation car ça ne va pas avec leurs intérêts…

  • gorgui

    Que le bon dieu lui pardonne et l amène au paradis

  • Ibrahima

    Les maliens nont rien compris ce que cest militaire au pouvoir wait and see

  • Cheikh Seck

    MACKY ET ET SES ANCIENS AMIS CHEFS D’ÉTAT DE LA CEDEAO NE PARTICIPERONT PAS AUX OBSÈQUES DU FAIT DE L’EMBARGO QU’ILS ONT EUX-MÊMES CRÉÉS

    • Ousmane Senghor

      tu la ferme tu ne sais rien ce que c’est un président arrête c’est mieux Macky n’est pas le violeur qui m’en nuit et jour tu lui dit d’aller répondre à la justice d’abord

  • salif

    Coup d’état bakhoul thi rewou.

  • salif

    Cheitane defa mousse nek watu yala.

Publiez un commentaire