Publicité

Macky Sall fixe la date l'élection présidentielle

La décision est tombée ce mercredi en Conseil des ministres. L’élection présidentielle va se tenir au mois mars prochain.

En effet, le Président de la République a informé le Conseil des Ministres de la fixation de la date de l’élection présidentielle au dimanche 24 mars 2024.

Publicité

Macky Sall s’est conformé à la décision du Conseil constitutionnel en organisant l’élection présidentielle avant la fin de son mandat, le 2 avril.

Comme il n’y a pas de reprise du processus électoral, les 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel vont battre campagne, et durant le mois de ramadan.

Publicité

Dans le même thême

29 commentaires

  1. Akon

    Vivi le président macky sall ki à largement sauvé le Senegal. Les ex pastef devient honte par ce que vous voulez amené le Senegal in gouvernemenble.


  2. Le poutois

    Merci mille fois aux sages du conseil constitutionnel.vous Avez monter que vous êtes des sages aux vrais sens.vous avez sauver notre pays d’un vrai tiran.merci encore chers Sages.


  3. Amadou Dia

    Peine perdu pour eux, car ils n’ont pas une porte de sortie. Leur seul objectif était que le processus électoral soit repris. Mais les sages, dont je fais allusion au conseil constitutionnel à désavoué leur vœu,car les décisions de ses derniers(les sages) imposent sur les pouvoirs publics et ne sont susceptibles d’aucun recours. Merci Dieu Allah le tout puissant détenteur du pouvoir de faire et de défaire.


  4. Touba

    Merci à DIEU et merci à la Cour Constitutionnelle qui a fait en sorte que le dictateur ne s’en tire pas à bon compte et aussi merci au peuple sénégalais qui a dit que ça suffisait


  5. Amet

    Il vient d’être humiliée par sa propre haine mais qui connait Macky Sall sait qu’il incarne une fausse dignité il va démissionner le 30 mars il ne fera jamais de passation de service sa c’est sûr


    • Malick Diop

      La décision de macky va prévaloir sur celle du conseil constitutionnel. En effet ce dernier n’a pas la capacité de rendre exécutoire ses décisions. Le président lui dispose de l’administration et l’armée pour cela. En plus les décisions du conseil constitutionnel qui sont des avis ne sont pas supérieures à un décret du président. Donc la décision du président qui est dans le même sillage que celle du conseil constitutionnel et qui visent toutes deux à palier à la problématique de l’élection avant le 02 avril. Si on se situe dans cette logique. La décision de macky est celle qui a plus de chance de prospérer.


  6. Leuz

    Il fait le malin le CC a pris une date et aussitôt il prend une date pour contrer le CC mais nous l’importance est que tu dégage le 2 Avril avec ta chienne


    • Doucement doucement !!!

      Dèfal ndank Faadilou ! Tant que tu n’as pas vu ça au journal officiel il ne faut jamais y croire ! Madiambal Diagne c’est un affabulateur et RFM c’est un média partisan. Ne crois pas à ces salades jusqu’à publication du journal officiel !


  7. Moussa fall

    Alhamdoulilahi rabil alamina.ca signifie que macky a déposé ses armes.il reconnaît qu’il a ete vaincu honteusement.vive le conseil constitutionnel qui a sauvé le Sénégal.


    • Barode

      Comme Ameth Diallole dit


      MACKY SALL dou dara.


      Il doit réaliser que c’est le destin qui a voulu qu’il organise sa propre humiliation, et qu’il ne peut entraîner le Sénégal dans sa chute.


      Lui seul tombera, et le Sénégal continuera de rayonner avec dignité et fierté. .


      DÈMAL RÈk, doyalnane SEUK si kiiii.


    • Senegal

      Macky et son regime avaient la phase preferee:  » On ne se bat pas contre un Etat »


      Je dis: Ah si « badola » que vous etes ! Le Peuple souverain est au dessus de l’Etat a qui il appartient.


      Macky tu regrettera ton forcing le reste de ta vie !


Laisser un commentaire