Le Sénégal vient d’enregistrer son treizième décès lié au covid-19. IL s’agit d’un homme âgé quatre-vingt quatorze ans, habitant à Thiès.
Test…
Le patient est décédé le 05 mai 2020 à 19 heures à son domicile. Le test réalisé après son décès est revenu positif ce mardi 06 mai 2020, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Contaminations…
Pour rappel, le ministère de la Santé a annoncé mercredi 06 mai, 104 nouvelles contaminations au Covid-19, avec un taux de positivité de 8,79% sur 1.182 tests virologiques.
Bilan…
A ce jour, 1.434 tests ont été positifs au Covid-19, 493 patients ont été guéris, 13 décès recensés, et un malade a été évacué en France par ses proches, selon la directrice générale de la santé.
Est-ce que tous les défunts subissent des tests post mortem en ces temps ci oubien ?
il faut vraiment respecter les sénégalais way déjà mort chez lui donc proches sont contaminé alors bordel c’est des conneries
C’est un test post mortem pour déterminer les causes du décès et délivrer le certificat de genre de mort .mais ce n’est pas un cas suivi. La victime est décédée chez lui
Vous savez une personne décédée à besoin d’un certificat dhunimation pour enterement. Et pour avoir le certificat d hunimation il faut le certificat de genre de mort qui est délivré par les structures de santé. Donc puisse qu’on on est dans une période particulière il on fait le teste apres son le décès constaté à la maison par mesure de prudence .
les médecins avaient des soupcons avant sont décés oubien, y’avais des contacts suivis, ou d’autres cas dans son entourage ? il faut nous bien nous expliquer