Dakar : Le Préfet interdit la manifestation de l’ATEL et propose un lieu alternatif, rejeté par les organisateurs

Dakar : Le Préfet interdit la manifestation de l’ATEL et propose un lieu alternatif, rejeté par les organisateurs

Le préfet du département de Dakar a officiellement répondu à une demande de la structure « Alliance pour la Transparence des Élections » (ATEL), qui avait projeté d’organiser un rassemblement à la Place de la Nation le 27 septembre 2024. Cette demande, formulée dans une lettre datée du 20 septembre, précisait que l’événement devait se tenir de 14h00 à 19h30.

Dans sa réponse du 7 septembre 2024, le préfet a indiqué que l’emplacement choisi pour la manifestation, étant proche de la voie de circulation du Bus Rapid Transit (BRT), présente des risques potentiels pour la sécurité. L’occupation de ce lieu pourrait en effet entraîner des perturbations sur les voies réservées au BRT, ainsi que sur la circulation générale, compromettant ainsi la fluidité du trafic et la sécurité des personnes et des biens.

Bien que le préfet ait proposé un autre site plus adapté pour cet événement, les organisateurs ont maintenu leur choix initial de la Place de la Nation. En conséquence, la requête a été rejetée, le préfet exprimant son regret de ne pouvoir autoriser la tenue du rassemblement à l’endroit prévu.

10 COMMENTAIRES
  • Zal

    Ils insistent pour ne pas passer à côté sachant que réussite incertaine…

  • Yui

    Wayy préfet boul may gni louniou beug, boul niou yakal, bayileine niou dff seine manifestation dou ame 8 personnes

    • Djiby

      Ou sont les organisations dites (Société civile) qui criait haut et fort contre les interdictions des marches pacifique des citoyens ? Ils font exactement le contraire de ce pourquoi les sénégalais les ont choisis, les sénégalais ne les ont pas élus pour qu’ils fassent comme ceux qu’ils combattaient, mais pour consolider notre démocratie.

  • Patriote

    Ohhh non préfet vous avez gâcher la fête qui devais être très diazacalizer

  • bouka

    ils ont obtenu ce qu’ils cherchaient l’annulation pour crier sur tous les toits .ils savaient pertinemment qu’ils pourraient pas mobiliser 200 personnes

    • Djiby

      De quoi ont peur les autorités ?

  • Makhet

    😂😂😂😂😂😂

    • L'ATEL Souriant, Mais..

      Ils sont tous heureux, MAIS.. ATTENTION, mettez vous dans la tête que, vous ne serez JAMAIS milliardaires, collection de buildings et bolides 8×8 Hamam à Dubaï. ça c’est fini Gassi ! les détournements et transhumances à vie C’EST TERMINÉ.. Sonko ou pas. Les Sénégalais ne l’acceptent Plus.

  • poulo

    non meme si c’est devant le palais ils auront personnes avec eux

    • Djiby

      Pourquoi l’interdire alors ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *