Publicité

Urgent: Le Khalife des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké n'est plus

Senego vient d’apprendre une triste nouvelle, selon nos informations, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké vient de quitter ce bas monde.

Serigne Sidy était le fils de Serigne Mohamdou Bara Mbacké fils de Cheikhoul Khadim, il est devenu Khalife Général des Mourides en 2010 à la suite du décès de son cousin Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Falilou Mbacké.

Publicité

Avant d’être le Khalife des Mourides, il était plus connu sous le nom de Serigne Cheikh Maty Léye est né en 1924 à Mbacké Kadior, un des villages fondés par son père Serigne Bara.

Que la terre de Touba lui soit légère !

Publicité

Toute la rédaction de Senego présente ses condoléances à toute la communauté Musulmane du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

64 commentaires

  1. Un home de paix ,un homme de dieu ,un grand federateur qui a contribue beaucoup a l unite et a la solidarite des confreries religieuses au senegal ,que le bon dieu l accueuille a son paradis eternel


  2. 100% Africaine

    13 jeunes sénégalais sénégalais se font tuer sauvagement en Casamance le président n’est même pas capable d’être là-bas le lendendemain ! Le khalife général des mourides meurt, le président sera à Touba quelques heures après l’annonce de la mort de ce dernier !


    La mort du khalife serait elle plus importante que celle des 13 jeunes sénégalais tués ?! Est il acceptable que pour des raisons électoralistes que le président de TOUS LES SÉNÉGALAIS se comporte ainsi ?


  3. beugeu baye niass

    yalna yala yoke lerame si barke bayame ak ma mame adouna beuga diekhe ame nio bakhe nie beuga diekhe diko diale sama bope ak mboleme dioulite


Laisser un commentaire