Seydina Saliou Thioune, fils du défunt Khalife des thiantacônes, Cheikh Béthio Thioune a été arrêté par la gendarmerie de Mbour. Il est poursuivi pour coups et blessures volontaires contre le vigile de Sokhna Bator Thioune, veuve de son père.
L’un des fils du défunt guides des thiantacônes, Seydina Saliou Thioune est arrêté par la gendarmerie de Mbour. Il est poursuivi pour coups et blessures volontaires contre le vigile de Sokhna Bator Thioune. Cela, suite à une plainte de la veuve de son père, sur présentation du certificat médical de son vigile. Il est actuellement en garde à vue, indique la même source.
A noter qu’en début de semaine, Sokhna Bator Thioune avait fait une déclaration alertant les autorités. Dans cette vidéo, elle affirmait que des fils de Cheikh Béthio Thioune sont venus à son domicile, à Médinatu Salam. A son absence, ils auraient proféré des menaces, puis violenté un de ses disciples.
L’actuel Khalife Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée interpellé sur cette affaire par la presse, n’a pas voulu se prononcer