Urgent : Le doyen des juges Samba Sall est décédé

Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu du doyen des juges Samba Sall. Le décès est survenu ce jeudi 8 avril à l’hôpital principal de Dakar où il était en réanimation depuis ce mercredi.

Magistrat plus gradé et plus ancien que les sept autres juges d’instruction, le défunt  Samba Sall avait en charge le premier cabinet d’instruction au tribunal de Grande instance de Dakar. D’où le nom doyen des juges d’instruction.

Le défunt juge d’instruction est connu sur les dossiers  médiatisés dont récemment l’affaire « Sweet beauté » entre la masseuse Adji Sarr et le leader de Pastef Ousmane Sonko. D’ailleurs, c’est dans ce contexte que sa  maladie avait été annoncée.  Et les dossiers de certains activistes comme Guy Marius Sagna avaient été finalement transmis au juge du 3è cabinet.

Senego s’incline devant la mémoire de l’illustre disparu.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

122 commentaires

  1. Zeng

    Je pense que face à la mort personne n’échappera. Soyons dignes et respectons la mémoire du défunt. Si dieu agissait comme vous voulez le prétendre kén du fi dess. On serait tous mort depuis très longtemps.

    Je pense qu’il y a des moments où on doit arrêter de faire de enfantillage, de jouer x au politicien.


    • Bourbajolof

      Non, Dieu n’est pas le père fouettard que vous croyez.

      Il est bon, au-delà de ce que les livres en disent.

      Moi, il me revient un étudiant très poli…denrée fort rare, de nos jours.

      De tout cœur, je lui souhaite Firdaws, le plus haut des paradis les plus élevés.

      Pardonnez-moi.


  2. Charles

    Moins un dans le troupeau de moutons de la République, qui faisait du n’importe quoi avec les lois,condamner les anti Maky, mais Dieu est grand,au suivant : Serigne bassirou Gueye, Malick Sall, Maky Macron Sall et ses soukhs de doomeram


  3. Charles

    Tout ce que tu as jugé en faveur de Maky Macron Sall, tu rendras compte devant Dieu, le seul juge, tu as condamné des personnes pour faire plaisir à ce Maky Macron Sall sans penser à ce jour, tu es parti, mais Serigne bassirou Gueye sera le suivant


    • Mame samba Ndiaye

      seul dieu est grand mais celui qui n pas encore traverser le fleuve ne doit pas se moquer celui qui se noie dommage pour le senegal les mentalités ont beaucoup changées c est dommage en tant que personnes personnes périssables la mort est un passage inévitable tot ou tard on passera que acceuille samba fall au paradis firdawssi amine ya rabi


  4. Aboubacar Balde

    Ils avaient bien dit qu’ils vont les tuer un à un.il y a la liste des gens honnêtes à tuer grâce au sexe de Sonko et Adji Sarr,leur tour arrive la mort va les frapper tous


  5. Elhadji Gueye

    Nous tous allons mourrir . Il n’y a pas meilleur juge qu’Allah mais il faut des juges sur terre pour dire le droit . Personne ne connaît le sort qui sera réservé au défunt . Prions pour que Dieu lui pardonne et nous pardonne nos péchés . Que firdawsi soit sa dernière demeure


    • Bourbajolof

      Le jugement par Dieu n’était censé concerner que les gouvernants…et précisément les pharaons…

      Puis, survint une révolution, durant laquelle le peuple découvrit, et s’enticha de convoiter, lui aussi, l’accès à la liberté absolue, à la vie éternelle…

      Coran et Bible ont repris ces fondamentaux, parce que ceux- ci participent (en sus des sanctions pénales…), à la moralisation des sociétés…

      Le plus important, aujourd’hui, c’est que nul ne sera sauvé par son seul mérite…, et que CHRIST revient…

      Tout homme peut compter sur la miséricorde divine…celle de thiathie-chiasss (des sérère), qui en Afrique porte de multiples noms, surnoms…etc.

      C’est mal de salir la mémoire des morts.


  6. MOUHAMED GUEYE

    Vraiment kenn yénuwul kenn déé même si on est pas avec toi…mais deflen attention par ce k aussi nul n’est dans le secret de Dieu konn boulen fi nek di juger qui que se soit….nianel len koo soungen ko meunul ngen mbanou sii

    Yall nako yalla atté si yeurmandem té xaréko aldjiana


  7. Sam a

    De tous, la situation des juges malhonnetes et des leaders corrompus sera le pire. Pour les pieux et justes, ce monde est leur enfer, mais les arrogants voleur menteur corrompus, ce dunya est leur paradis. Malheureusement ce dunya a une fin.


  8. Sora malick

    Ina lilah wa ila ileihi rajihoun. Yalla nako yalla kharé aljanna té mayniou kholou mougne. Mangui koy diaal sama bopp en tant que sénégalais et en tant que dioulite, diko njabootam ak bepp sénégalais

    .


  9. Saliou Badiane

    Koufi doul YALLAH rek neenga mofi nekone rek lou niouné dou yone rek mom mou dieulko diem ko def yone. YALLAH reka maneu até.


  10. Baye Issa

    Je suis sidéré par la mauvaise éducation de certains sénégalais.


    J’imagine et supporte mal, que injurie comme ça devant la mort dune créature d’Allah swt.


    Nous avons intérêt à revoir notre conduite, notre éducation, notre moralité.


    Qu’ALLAH swt Veille sur le Sénégal


    • Sora malick

      Je suis désolé monsieur, je déplore ce comportement tout comme vous. Mais lisez l’article ce sont les journalistes qui ont invité cette indiscipline en rappelant Le dossier sonko


      • Baye Issa

        Meme s’ils le font nous ne devons pas nous mettre à injurier. Le journaliste aussi est aussi une émanation du peuple..

        Nous ne devons suivre les mauvais exemples.


  11. Bachir Fall

    yala naka yala yeurem que dieu l accuieil dans son paradi ya 3juges 1 au paradi 2 a l enfer sw pruden reflechir demain le jour du gran jugement le juge des juges


      • Hinaya

        Mais iaw Louy sa problème.

        Kouko deff guiss ko

        Rien ne vaut des sales coup à son prochain

        Nit da forr bala gua ka torokhal khol cii yalla mi ko mbind mom ko té amé

        Kasso métina Bou fa douggeul nit cii diay dolé.

        Yawmal hiam akbar Lou werr la té bamél si kasso Bou geuneu méti wétt na khatna khégn na

        Bouyabo deff Lou bakh


        • Djibson

          Ay wakhou pittj rek. Et puis khana Dieu da la confier li mouy def. Sou defee euleug lou ko neekh, lo ciy moun. ? Vos délires côté bou niou kou dieulee mou wone au contradictions. Un Dieu qui se venge ? Ay rancuniers rek nioo keuy concevoir. C’est une façon de se venger.


    • Djibson

      Yeen vous disposez de Dieu nou mou leen neekhee. Khana dou tey la worona dem, l’heure de sa mort n’est il pas deja » écrit « , comme vous dîtes ? Est-ce que c’est pas aussi simple que ça. Yeen si ay contradictions gueen deukk.


      Paix à son âme


      • car

        Allah dit dans le coran que la mort est un avertissement ..Les sourates du coran sont descendus pour confirmer ou démentir des faits sociaux ..

        Régulièrement en fonction des vécus des gens , Dieu envoie des signent pour éclairer ,avertir , rappeler et réorienter


        • Djibson

          Les sourates sont des descendues d où ? Quand? Et où ? Kou feeke ? Yeenn littérature ngueen di def.. Douma fi continuer di débattre, par respect pour le défunt..


          • Djibson

            Les sourates du Coran sont descendues du ciel en Arabie ( c’est un hasard) au septième siècle ( et avant ? ) , et sont parvenues à nous il y a 150 ans. Tout ça c’est douteux.

            Yow khana tu consomms ay boopou djeun? Waa CIA amoul coup tordu bouniou defoul, waaye loolou rayou leeen, Dieu khanaa day ségrégation. Toubab bi daal keen dou kou avertir ? Mouna doundou nou mou ko neekhee. Le malheur de nous mooy notre foi en ces trucs et machins, archaïques et décalés, qui n’ont ni queue ni tête. Mais l’importance qu’on leur accorde !!! Incroyable.


Laisser un commentaire