Inhumé, le juge Samba Sall reposera au coté de sa grand-mère à Sokone

La levée du corps du défunt Doyen des juges auprès du Tribunal de Grande instance de Dakar Samba Sall a eu lieu ce vendredi, à partir de 10 heures, à l’hôpital Principal de Dakar, où il était admis en réanimation avant-hier mercredi. Le juge est décédé hier des suites d’une maladie.

Le magistrat trainait depuis un an les séquelles d’un Accident vasculaire cérébral (AVC). Ce qui ne l’empêchait pas de conduire de brûlants dossiers dont le dernier fut l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Il avait hérité de ce dossier suite au désistement du juge d’instruction du 8e cabinet, Mamadou Seck, pour convenance personnelle. Samba Sall avait même commencé à entendre les protagonistes dont l’opposant politique accusé de viols répétés et menaces de mort par la masseuse âgée de 21 ans.

Malheureusement, il ne verra pas le dénouement du dossier. Samba Sall sera inhumé, près de sa grand-mère, à Sokone, dans la région de Fatick

2 COMMENTAIRES
  • Assane Toumany

    Nul n’échapera Allah car toute vie aura une fin et chacun répondra de ses actes devant le Tout Puissant donc sachez qu’il n’ aura pas de secours dans les tombes comme dans ce monde qui est si éphémére

    • Bourbajolof

      C’était naturel, chez l’Africain, de retourner chez le créateur, dans une traversée tranquille et sans surprise. L’âme, appelée à vivre des millions d’années, n’avait besoin d’être « réchauffée » qu’au bout de plusieurs existences…
      Ce sont les autres, qui nous ont donné cette peur de la mort, eux qui étaient plus matérialistes, et peu préparés à « se » dépouiller de ce qu’ils avaient…accumulé , par la rapine…
      À quand la renaissance culturelle ?
      Celui de Kolda est sur cette voie, qui nous convaincra (de nouveau) que Dieu est avec nous et en nous, qui sommes ses bras. Par eux, rayons solaires de la photosynthèse, le chaîne de vie se perpétue…
      Lamentable de se réjouir de la mort, même de son pire ennemi. Nous n’allons point de l’avant, citoyens.

Publiez un commentaire