Publicité

Le Commandant de la brigade de la gendarmerie de Koumpentoum tué

Le commandant de la brigade de la gendarmerie de Koumpentoum a été tué par des hommes armés dans la nuit du jeudi au vendredi. Une information officiellement confirmée par sa hiérarchie, rapporte la Rfm. 

C’est une rocambolesque affaire de meurtre au centre du pays. L’assassinat du commandant de brigade de la gendarmerie de Koumpentoum, Tamsir Sané, défraie la chronique. La visite des assaillants s’est faite tard dans la nuit, vers 3 heures du matin. Et la victime est tombée au champ d’honneur, exerçant sa fonction et sa citoyenneté.

Publicité

Koumpentoum sur la carte:

Publicité

La bande armée

Selon Cheikh Goumbala, président du Conseil départemental de la jeunesse, la bande armée a voulu « certainement dévaliser le bureau de poste de la ville« . Et, face au refus du gardien et la gendarmerie alertée, les malfrats ont ouvert le feu sur la victime sortie s’enquérir de la situation. Le gardien de la Poste s’en est sorti avec des blessures.

Petit témoignage

Le défunt commandant de la gendarmerie de Koumpentoum est décrit comme un homme bien, selon Cheikh Goumbala. Pour l’heure, l’affaire vient de s’ébruiter. Et d’autres témoignages ne manqueront certainement pas de tomber.

Insécurité

Il est à noter l’insécurité grandit à Koumpentoum et villes environnantes, à l’instar de Kaffrine. Attaques armées et cambriolages y sont devenues légions. Pour rappel, Julien Diatta, directeur de l’école de Ngabitol (Nord de Payar), à Koumpentoum, a dernièrement été la cible d’un jeune berger armé d’une machette.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. ousin ndiaye

    Adieu tam que la terre te sois legere

    je demande ou sont les droits de l homme quand un homme de tenue , tombe on ne vous vois pas et on ne vous ente pas et on ne vous entends surtout pas s il s agissais d homo ou de lesbiennes c est le tour des plateau de tv.Ces ramparts de la citée sont des hommes et non des pierres

    toute la 27ém promo E/MDL par ma voie présente leurs condoléances les plus attristées a la famille du defunt . Adieu soldat paix à ton ame.


  2. charles

    LA CEDEAO,LIBRE CIRCULATION DES HOMMES ET DES BIENS.EN REGARDANT LE 4 AVRIL ON SE DIT:DANS CE PAYS LA ON PEUT DORMIR AVEC LA FENETRE OUVERTE,QUANT ON N’EDT UN OPPOSANT LA JUSTICE EST LA.POUR AVOIR UN BULETIN DE NAISSANCE RIEN,ET POUR LA SECURITE DE CE PAYS ZERO ET POUR ALLER AVEC L’ONU NOS FORCES SONT LA,QUEL PAYS SOMMES NOUS?


  3. Naccuser.personnes.il.faudra.faires.des.enquetes.plus.approfondie.pour.traker.les.malfaiteurs.estplus.de.securiter.dans.les.brigades.de.gendarmeries..ya.beau oup.de.negligeances.dans.ce.pays..les.forces.de.lordres.cest.des.gents.les.plus.pauvres.au.senegal..ils.ne.sont.pas.proteger..a.cause.des.poligiciens.verreux..les.poliyiciens.ne.sont.pas.reconnaissants..depuis.1987.je.les.detestes.


  4. Ndiouga niang mdr mais t’as des problème ou que thabite pas le Sénégal c’est koi ta question n’importe quoi comment une commune kumpetum peu resté,sans brigade la brigade de kumpentum est la depuis longtemps


  5. Ninette

    Tombé au champ de l’honneur 

    Que firdaws soit sa dernière demeure 


    Des gens qui sont là que pour leur propres intérêts,  alors que cela devrait être tout le contraire: sacrifier leur sécurité au profit du peuple qui les a élu 


  6. La gendarmerie et l armée doivent ratisser large dans ce secteur débusquer ces malfrats les attraper et si leurs culpabilités sont établies les tuer sur les lieux sans pitié comme la peine de mort est abolie au senegal il faut les tuer sans regret ces gens qui sont nuisibles à la société œil pour œil dent pour dent il.n y a pas d autres solutions pas de prisonniers.


  7. Monsieur samba sy. Arrêtez de penser au mfdc lorsqu’il y a un acte de ce genre.le mfdc a certainement d’autres préoccupations à résoudre que de quitter la casamance uniquement pour venir cambrioler une post et tuer tafsir sané. C’est même manquer de respect au peuple Sénégalais qui continue de souffrir de cet crise. Wa salam.


  8. C’est dommage et c’est très dommage. Et là, c’est encore un grand échec de l’état du Sénégal car ce phénomène est devenu grandissant sous les yeux impuissant des autorités étatique. J’ignore qu’est ce qu’il attende pour installer une puissante légion de gendarmerie dans cette zone où le vol de bétail est devenu maintenant récurrent. Qu’il prèn no milliards et investir là où il faut investir au grand bonheur des Sénégalais. On est vraiment très mal gouverné.


  9. Stop

    Ce gouvernement ne fera absolument rien du tout,ils s’en tapent car leurs familles sont en sécurité. C’est le bordel total au Sénégal .Que ce commandant repose en paix


  10. Le mieux pour ce meurtre du gendarme mérite d’être tue à son tour. Mais il sera seulement emprisonné et plus tard d’être libéré. Nous devons appliquer la charia qui qu’un tu une personne on doit lui tuer . Tuez les ces malfaiteurs qui vivent qu’en faveur des autres .


Laisser un commentaire